Assemblée générale

Vendredi 30 juin 2017

19h00 à  Nay

ouverte à tous les dirigeants,
joueurs et amis du club

nous contacter ou s'informer...

téléphone : 05 59 61 32 41
Mail : 540446@lfaquitaine.fr
FaceBook : www.facebook.com/ESNay64
Site : www.esnay.com

Les infos..


16 juin 2017 : quelques brèves
En attendant l'assemblée générale, la préparation de la saison 2017/2018 s'active en coulisses..
- Un réunion préparatoire à l’organisation de la bodega des fêtes de Nay est fixée au lundi 19 juin à 19h00 au foyer de Nay, les personnes qui veulent contribuer à l'organisation y sont cordialement invitées, n'hésitez pas !!
- L'assemblée générale est donc prévue le vendredi 30 juin à 19h00 au siège du club à Nay, un appel est lancé auprès des bonnes volontés pour rejoindre le comité directeur et participer activement à la gestion du club, une nouvelle fois, n'hésitez pas !!
- Un peu de sportif avec pour info les engagements nationaux et régionaux déjà réalisés pour la saison prochaine : Coupe de France et coupe d'Aquitaine pour nos seniors, coupe Gamberdella pour nos U19, coupe Crédit agricole pour les U18 et coupe Fouchy pour les U15, à noter que le 1er tour de la coupe de France tombera le week-end des fêtes de Nay, en espérant une belle affiche à domicile en guise d'animation et surtout une victoire au bout...
- Le nouveau site Internet du club est en préparation, vous pouvez dès à présent le visiter et également participer au sondage pour savoir quel nom lui donner... esnay.com ou esnayvv.fr ? lien vers nouveau site


13  juin 2017 : Assemblée générale
Les licenciés et amis du club sont invités à participer à l'assemblée générale du club qui se tiendra le vendredi 30 juin 2017 à 19h00 au foyer de Nay. Le club a besoin de renouveler une partie de ses membres du comité directeur conformément à ses statuts. Toutes les personnes qui souhaitent intégrer le prochain comité directeur comme membres actifs sont priées de se faire connaître auprès d'un dirigeant.
Un grand merci par avance à ceux qui viendront nous rejoindre !!


6 juin 2017 : Les U13 ont brillé au tournoi de Lourdes
En ce week-end de Pentecôte, nos U13(A) clôturaient leur saison par le tournoi marathon de Lourdes sur 2 jours.
Leur 1ere journée ce solde avec 4 victoires  et 1 défaite aux penaltys pour 11 buts marqués  et 1 seul encaissé qui leurs permettent de ravir la place qualificative  à  Montauban  (Victoire 2 à 1 contre ce dernier) et de participer ainsi au tournoi  d'honneur du lendemain. Pour cette 2ème journée, nos jeunes défendent  vaillamment et crânement leur chance pour s'extraire des poules 2 victoires et 1 défaite et s'offrir une place en demi finale perdu logiquement contre le vainqueur du tournoi St Gaudens qui a produit durant les 2 jours du très beau football. Nos poulains se consolent tout de même en prenant la 3ème place sur le podium, victoire aux penaltys contre Muret ainsi qu'en empochant le trophée de meilleur buteur du tournoi attribué  à  Noé (9 réalisations).
Prompt rétablissement  à  notre gardien Ghislain très courageux  à l'image de son équipe qui a du être évacué par les pompiers  (entorse du poignet et du genou) et félicitations à tous pour cette belle saison très accomplie avec un jeune groupe plein de qualité, de joie et de simplicité très agréable à  encadrer et qui laisse entrevoir une belle génération à venir.


5 juin 2017 : Nouveau site Internet du club
Le site Internet actuel du club en service depuis plus de 15 ans va subir un lifting complet afin d'être adapté avec les outils de communication d'aujourd'hui. Afin que vous puissiez dès à présent le visualiser, vous pouvez en avoir un aperçu en cliquant sur ce lien.

La bascule vers le nouveau site est prévu pour la fin du mois de juin, dans le but de donner un nom au site, nous vous invitons à répondre au sondage mis en ligne sur le futur site, merci par avance pour votre collaboration.


18 mai 2017 : Deux finales en 5 jours pour nos U17
Le résultat d'une très belle saison pour nos jeunes du coach et co-président Pierre-Alex !
Venez nombreux les encourager à relever les deux défis qui les attendent dès ce samedi jusqu’au jeudi de l'ascension.
Samedi 20 à 15h30 au terrain André Pucheu de PardiesPiétat, nos U17 recçoivent leurs homologues de l’entente Meillon Narcastet Assat (ESMAN), le match pour le titre de champions du département de leur catégorie synonyme d'accès à une montée en championnat Honneur de la ligue Nouvelle Aquitaine. Plus qu'un derby entre voisins !
Jeudi 25 à 14h00 au terrain de Bordes du FC La Ribère, finale de la coupe des Pyrénées contre une redoutable équipe d'Anglet qui évolue deux divisions au dessus. Le match s'annonce peut être désiquilibré mais en coupe rien d'impossible et nous ne doutant pas un instant que la vaillance alliée à la qualité de nos jeunes peut permettre de renverser la hiérarchie


15 mai avril 2017 : résumé du week-end des Copines:

Très bon plateau pour les U7-U9 à Nay avec la réception de Lourdes et du Luy de Béarn

Bonne journée également pour les U10/U11/U12 qui ont participé à un rassemblement féminin à Biron

2 matchs gagnés pour nos U15 en challenge féminin à Haut Béarn

A noter également la très bonne participation des U13 à la finale régionale qui se déroulait le week-end dernier à Marmande


15 mai 2017 : Plateau U11 du 13 mai
Ce matin nos U11 avaient plateau à Beuste. Au programme match contre Jurançon et La Ribère.
Un premier match contre Jurançon avec beaucoup d'intensité des deux côtés mais avec une domination de nos joueurs qui se concrétise par une belle victoire 3-1. ( Buteur Maxime, Raphael et Loric )
Le second match est contre La Ribère une première période dominée par l'équipe adversaire. De nombreuses occasions concédées mais un score nul : 1-1  ( buteur Axel Lescude) . La seconde mi temps est plus équilibrée et même dominée par nos U11, cette domination se concrétise par un nouveau but de Axel sur une passe décisive de Loric.
Une fin de match tendue mais le score est préservé grâce à de super arrêts de notre gardien Diego (auteur de deux très bon match )
Le plateau de termine par deux victoires de la part de notre équipe.
A souligner un super état d'esprit sur et en dehors du terrain des joueurs.
Maintenant rendez vous samedi prochain pour le dernier plateau de la saison qui aura lieu à Nay.


15 mars 2017 : Tournoi des jeunes crampons 2017
La commission d
es animations organise vendredi 21 avril 2017 à 20h00 au foyer de Nay une réunion dans le but de préparer le tournoi des jeunes crampons qui aura lieu le lundi 1er mai à Nay.
Toutes les personnes souhaitant contribuer au fonctionnement seront les bienvenues.


15 mars 2017 : Nos U17  en finale de la coupe des Pyrénées
FAMEB - U17 : 0-0 (2-4 aux TAB) -
Notre équipe U17 est allée valider sa qualification pour la finale de la coupe des Pyrénées, ce samedi sur la pelouse synthétique du FAMEB. L’enjeu a quelque peu paralysé les joueurs qui ont eu du mal à rentrer dans leur match. Ce sont d’ailleurs les locaux qui se créent la première situation dangereuse dès la 5ème minute sur un énorme cafouillage devant notre but. Après un premier ¼ d’heure délicat, nos jeunes retrouvent peu à peu leurs esprits et mettent le pied sur le ballon. Ils vont alors dominer et se procurer quelques situations dangereuse par Léo Pétroix, Thomas Pouts ou Mohamed Diaby. A la pause le score est toujours vierge. Le 2ème acte reprend par une nette domination nayaise mais toujours sans concrétisation. La tension monte au fil des minutes et l’enjeu prend le pas sur le jeu, toutefois toujours dans un climat de respect entre les 2 équipes. Les locaux ont l’occasion de tuer le match à 2 minutes de son terme par leur très remuant N°7, mais notre portier Adrian Morel veille. Ce sera finalement la séance des tirs au but qui désignera le vainqueur. Adrian va mettre ses coéquipiers dans une situation confortable en détournant les 2 premiers tirs adverses. Ce sera le capitaine Léo qui terminera le travail au plus grand soulagement des nombreux supporters qui ont fait le déplacement. Place maintenant à la finale le 25 mai prochain à Bordes contre l’ogre d’Anglet.
A noter l’excellent état d’esprit qui a régné avant, pendant et après la rencontre, dirigée par un excellent trio arbitral.
Bravo à tous les joueurs qui sont restés sérieux et concentrés jusqu’au dernier penalty et qui ont chacun apporté leur contribution pour accéder à cette finale tant désirée.

Biarritz- U19 : 6-1- Nos U19 quittent la tête haute la coupe des Pyrénées éliminés e, 1/2 finale par une très belle équipe locale
Seniors A - Enclaves du Plateau : 2-4 - De nombreux absents en ce dimanche pascal pour ce match en retard et pas encore de victoire sur la belle pelouse de Pardies Piétat ! Bref, un match à notre portée mais beaucoup trop de cadeaux offerts aux visiteurs, bon rétablissement à notre goal Thomas qui a dû quitter précipitamment le terrain vers la 30ème en raison d'une blessure


14 mars 2017 : Nos jeunes pour une place en finale
La pression est grande chez nos U17 et U19 qui se déplacent ce samedi à Morlaas et Biarritz dans le cadre des 1/2 finales des coupes des Pyrénées, déjà un bel exploit d'y être arrivés en attendant peut être une suite heureuse..
Nos seniors A recevront dimanche à 15h30 à Pardies Piétat Enclaves du plateau, un match en retard qui n'a plus beaucoup d'enjeu pour la suite du championnat sinon que d'obtenir notre première victoire à domicile sur le terrain de Pardies-Piétat...


4 mars 2017 : Tirage des coupes des Pyrénées jeunes
Bravo à notre club formateur, aux jeunes et à leurs éducateurs : 2 équipes de jeunes à 11 en 1/2 finales des coupes des Pyrénées !!

1/2 U19 1/2 U17 1/2 U15
BIARRITZ ES NAY FAMEB ES NAY LONS OU ANGLET BAYONNE
PAU FC LUY BEARN BAYONNE ANGLET GARAZI CROISES BAYONNE

28 mars 2017 : Nos U17 et U19 en 1/2 des coupes des Pyrénées
Bravo à nos deux équipes de jeunes qui se sont brillamment qualifiées pour les 1/2 finales des coupes des Pyrénées U17 et U15, preuve de la bonne qualité éducative et sportive de la politique du club.
ESMAN - U19 : 0-4
U17 - ESMAN : 3-1 - Notre équipe U17 a validé son billet pour les ½ finales de la coupe des Pyrénées ce samedi après sa victoire contre l’ESMAN. L’entame de match est équilibrée mais, dès la septième minute le capitaine nayais Léo Pétroix va subtiliser le ballon au gardien visiteur pour ouvrir le score du pied gauche. La suite de la 1ère période verra une domination sans partage des locaux qui vont se procurer de nombreuses occasions de but. Léo Pétroix doublera la mise à la 12ème d’une superbe tête avant que Clément Letutour ne vienne alourdir la marque à la 17ème en fusillant de près le gardien. La pause sera atteinte sur ce score de 3 à 0 à l’avantage de notre équipe malgré les nombreuses situations qui auraient dû trouver meilleur sort.
Le 2ème acte sera plus partagé, avec des visiteurs qui au retour des vestiaires se montreront plus mordant et des locaux qui pensent avoir fait le plus difficile. L’Esman revient à la marque à la 50ème suite à un oubli de marquage de nos défenseurs après un long ballon. Les quelques occasions nayaises de la 2ème période ne seront pas couronnées de réussite et le score en restera là.
Les garçons peuvent savourer leur qualification pour la demi-finale avant de se remettre dans le bain du championnat dès la semaine prochaine. Saluons une nouvelle fois la présence des « ultras » qui ont animé toute la rencontre.


23 mars 2017 : Repas italien le 8 avril
Le club organise un repas italien le samedi 8 avril 2017 à partir de 20h00 à la maison pour tous d'ARROS. Venez nombreux passer un moment convivial au sein du club, joueurs, dirigeants, parents et amis du clubs seront les bienvenus !
Attention, inscriptions à  retourner avant le 3 avril !!
Feuille d 'inscription à télécharger


19 mars 2017 : comptes rendus éducateurs
Pau Portugais – U17A : 0 – 1 Ce déplacement chez le leader palois a donné lieu à plusieurs changements tactiques, permettant à l’équipe de retrouver une qualité de jeu quelque peu perdue lors des derniers matchs. La rencontre fut disputée et accrochée, mais dans l’ensemble les jeunes nayais méritent ce succès. Le début de match est à notre avantage, la pression étant constante sur la cage paloise. Plusieurs mouvements de qualité donnent des sueurs froides aux locaux. C’est à la 18ème minute que la marque sera ouverte par César Felizardo qui a bien suivi un ballon relâché par le gardien, après une belle action développée sur le côté droit. La pause est atteinte sur ce score logique sans que les joueurs n’aient réellement mis en danger notre solide défense.
Le 2ème acte démarre de la même manière, les jaunes et bleus se créant les occasions les plus chaudes. Tour à tour Léo Pétroix sur corner puis Mohamed Diaby à 3 reprises ont eu l’opportunité de mettre leur équipe à l’abri, mais à chaque fois un défenseur sur sa ligne, le gardien bien placé ou un peu de maladresse contribuaient à maintenir le suspense. La pression des locaux s’accentuera en fin de rencontre mais en vain, malgré une superbe occasion du numéro 11 palois qui ne cadre pas son face avec notre gardien.
Bravo à tous les joueurs qui ont livré une belle copie et retrouvé une solidité défensive. Mention spéciale pour le « Kop » qui a une nouvelle fois animé la rencontre et apporté un soutien indéfectible à notre équipe. Merci à eux.


18 mars 2017 : Nos U17 et U19 en forme
A une semaine de leurs 1/4 de finales de la coupe des Pyrénées, nos U19 et U17 ont réalisé de très belles prestations ce samedi :
U19 - Lége Capferret : 1-1 Un match très agréable à suivre face au leader de la poule
Pau Portugais - U17 : 0-1 Nos jeunes renouent avec la victoire chez un prétendant à la montée


16 mars 2017 : Repas tagliatelles
Le club va organiser un repas tagliatelles le samedi 8 avril à la salle des fêtes d'Arros. En attendant les infos à venir, la commission des animations organise une réunion préparatoire le mercredi 22 mars à 20h00 au foyer de Nay. Toutes les personnes qui souhaitent contribuer au bon fonctionnement y sont cordialement invitées. Par avance, merci


11 mars 2017 : Résultats du week-end
Les copines : U7-U9: seulement 3 filles étaient présentes samedi pour constituer une équipe au plateau "1 équipe - 1 maman". Christelle et Jessica, aidées par Delphine, (respectivement mamans de Gabrielle, Vanessa et Camille) ont été les éducatrices de la matinée. Les filles ont bien joué et ont été aidées spontanément par des joueuses du Luy de Béarn et des garçons d'autres clubs. Nous les en remercions vivement !!
U10-U11-U12: plateau féminin à Nay en présence de clubs de l'Asmur, l'Es Pyrénéenne et du Luy de Béarn. 3 victoires pour nos filles.
U15 : challenge féminin à l'Es Pyrénéenne. Bonne participation de toutes.

Plateau U11 :
En ce beau et chaud samedi matin, les U11 sont allés jouer un plateau à Luquet. Pour une reprise après un mois sans jouer 4 matchs sont au programme. Bilan, 2 victoires et 2 défaites, de bon progrès perceptibles et un contenu de jeu de plus en plus intéressant qui laisse de belles perspectives à venir pour la fin de saison.
Audy - U15 B : 3-5 - Nouvelle victoire de nos jeunes qui leur permet de rester invaincus lors de cette seconde phase et de consolider ainsi la 1ère place à la fin des matchs aller. Bonne entame de match avec 4-0 à la pause suivie d'une réaction des locaux au retour des vestiaires qui inscrivent deux buts qui réveillent les supporters locaux. Notre 5ème aura pour effet de les calmer... Buts de Yoann Jamboué, Léo Castagnet et triplé de Morgan ! Bon match de tous les joueurs et belle prestation de miss Anya Visconti à l'origine de plusieurs passes décisives et qui recevra les félicitations des entraîneurs adverses.
Esman - U17 : 2-1 - Match accroché entre deux équipes de niveau équivalent. Les locaux prennent l’avantage à la 8ème minute suite à des errements défensifs nayais. Les visiteurs vont pousser pour revenir au score, ce qu’ils obtiennent par Luis Ferrreira qui suit une frappe relâchée par le gardien. La rencontre jouée avec un fort vent de travers sera d’un piètre niveau et d’une faible qualité technique. L’Esman remportera le match sur une frappe anodine à 10 minutes de la fin.
Billère B - U17 B : 0-19 -
Le match commence difficilement pour notre équipe avec de grosses occasions manquées en début de match. Le festival offensif . La seconde mi temps n'est que la confirmation de la première, le score final est lourd, 19-0. Merci à l'équipe locale d'avoir joué le match jusqu'au bout malgré le score et merci  à  toute l'équipe pour le bon esprit et le respect qu'ils ont tenu durant le match.
Cenon - U19 : 2-2
- Les joueurs sont déçus par rapport au résultat notamment après avoir menés 2-0 à la pause.
Pau Portugais B - Seniors : 3-4 - belle victoire à l'extérieur malgré un effectif très limité en raison de nombreuses absences ce dimanche. Les joueurs de la vath-vielha poursuivent leur très beau parcours à l'extérieur...


9 mars 2017 : Agenda les copines
Samedi 11 :
U7 - U9 : plateau 1 équipe 1 maman à Artiguelouve
U12 : plateau féminin à Nay à partir de 10h00
U13 : match à Biron


7 mars 2017 : Compte-rendu du week-end
U17 – ST PIERRE d’IRUBE : 5 – 2
Nette victoire de notre équipe U17 samedi contre une valeureuse équipe Basque. Dès la 1ère minute, après un corner mal dégagé par la défense visiteuse, Clément Letutour ajuste une reprise de volée du gauche pour ouvrir la marque. 4 minutes plus tard, un nouveau corner dévier au 1er poteau par un défenseur permet aux nayais de doubler la marque. Le 3ème corner pour les locaux trouvera la même réussite grâce à Léo Pétroix qui contre le dégagement d’un défenseur sur sa ligne. A la 20ème minute le score est de 4 à 0 grâce au face à face victorieux de Thomas Pouts. L’arbitre sifflera peu après un penalty pour les visiteurs qui surprendra tout le monde, permettant à ceux-ci de revenir au score. Jusqu’à la fin du match, les béarnais vont se procurer de très nombreuses situations dangereuses dont une seule sera concrétisée par Thomas Pouts. Les visiteurs réduiront l’écart en exploitant une errance défensive. Le contenu du match est plutôt intéressant au vu de la multitude d’occasions que ce sont procurés nos jeunes, mais il faut être plus performant dans la finition.
Seniors A – La Ribère B : 0 – 1
Match à rapidement oublier pour notre équipe fanion qui est passée à côté de son sujet. Nos voisins de Bordes auront mis les ingrédients nécessaires pour remporter cette victoire sur un but litigieux en milieu de 2ème période. Il y a certain dimanche ou rien ne va et celui-ci en était un, car nos joueurs terminent la rencontre avec 3 blessés : Paul Chaussade (cuisse) et Lénaïc Fradin (pommette ouverte) sont les plus légèrement touchés, mais Fabien Hourquet est sorti après une torsion du genou qui semble plus grave. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.


3 mars 2017 : Match de ligue 1 Bordeaux - Montpellier
Inscrivez - vous vite pour aller voir le match FC Girondins de Bordeaux - Montpellier. Ouverture en
priorité aux U7, U9 et féminines (10€ par enfant et 15€ par adulte match + transport inclus). inscriptions jusqu'au 05/03 auprès de votre éducateur.
bdx.png (150913 octets)Affiche


23 mars 2017 : Les copines en stage
Ce vendredi 24 février, Les Copines  ont organisé un stage à Gelos. Lors de cette journée les filles pouvaient inviter une copine afin de leur faire découvrir la pratique du football. Une journée pleine de réussite,  plus de 40 filles étaient présentes ! 
Au programme de cette journée : 
·   10h-12h : Entraînement avec Fabienne, Carine, Philippe et Lionel
·   12h-13h30 : Repas et animations
·   14h- 16h : Biathlon sur le PEF sur la thématique : Alimentation- Santé- Environnement
Un biathlon organisé par des services civiques du PAU FC , Alexandre, Jordy Ayoub, Merwan.

Un grand merci à la municipalité de Gelos pour ses infrastructures, aux services civiques pour leur animation et les éducatrices-éducateurs des COPINES qui sont :
·   Fabienne Laborde Turon 
·   Carine Petriat 
·   Philippe Francelle
·   Lionel Mano


21 février 2017 : Un programme allégé ce week-end
En match avancé, samedi 25 février à 18h00 au stade de Meillon, nos seniors A auront à cœur de renouer avec la victoire et recoller ainsi au trio de tête du classement contre la réserve de l'ESMAN
Dimanche 26 à 10h00 nos vétérans se rendront à FC Vallée de l'Ousse avec pour objectif de poursuivre la bonne série en cours


19 février 2017 : Résultats du week-end
Seniors à 7 - Asmur : 2-6
U19 - Langon : 2-2
U17 - Pau Portugais : 1-3
Orthez - U13 : 6-2 - Difficile de gagner un match lorsque l'on prend un but au bout de 30 secondes et que l'on est mené 3 à 0 5 minutes plus tard. Suite à ce départ catastrophique qui galvanise nos adversaires, le jeu s'équilibre enfin et la pause est atteinte sur un score de 5 à 1 grâce à un but de Noé. La seconde mi-temps sera bien meilleure avec de bonnes séquences de jeu et une nette domination territoriale concrétisée par un seul but de Damien malgré plusieurs occasions, ce manque d'efficacité pouvant s' expliquer par le manque de remplaçants.


14 février 2017 : Tirage de la tombola
Un grand bravo aux gagnants !!
1er prix : Une semaine en 1/2 pension à Salou - Bernard ALVES
2ème prix : Un week-end à San Sebastian - Aline PIPERAL
3ème prix : Un survêtement du club - Hélène VALCKE
4ème prix : Un ensemble short + polo club - Isabelle GENESTE
5ème prix : Un sac à dos + t-shirt club - Denis COBO


12 février 2017 : Au programme des 11 et 12 février
Les copines :
U7-U9-U11: Très bon plateau à Luy de Béarn sous un beau soleil !
U13: défaite contre Gan
U13 :
U13 B - Bournos B- défaite 6-3 malgré les trois buts de Mattéo, la recrue du mercato d'hiver
De gros progrès réalisés par cette équipe qui tenait le score à la mi-temps 3à3.Dommage qu'elle craque physiquement en fin de match
U13 A à  Lons - victoire 5-3, buteurs Ilian (3), Maxens et Noé

N
os jeunes diminués par des absences ont montré leurs ressources mentales, bien que menés à trois différentes reprises par les locaux, ils sont revenus à chaque fois à la marque et ont fait craqué les Lonsois sur la fin. Grace notamment à un Ilian intenable et très remuant qui réalise le coup du chapeau, une frappe de Noé et un petit chef d'œuvre de Maxens (sombrero suivi d'une volée du gauche) pour clôturer le match. Bonne prestation dans l'ensemble de toute l'équipe et merci à Fred pour l'arbitrage.
U15 :
Esman B - U15 B à 7 :1-4, belle victoire grâce aux doublés de Pablo et Kilian, trois matchs et autant de victoires en 2017 !
U17 :
U17 B -  Boucau/Croisés de Bayonne : victoire 2-0
Pau FC C - U17 A : 0-1, une très belle victoire au Pau FC qui permet à nos U17 de prendre seuls la tête du classement en Excellence
Grosse performance de notre équipe U17 samedi après midi en terre paloise. La rencontre fut très disputée et l'étroitesse du score en reflète bien la physionomie. Dans l'ensemble ce sont les locaux qui ont eu la possession du ballon, même après le carton rouge reçu par leur attaquant vers la 35eme minute, mais les actions les plus dangereuses furent nayaises.
Élie BAGET par 2 fois, Thomas POUTS, David DEGHIN ou encore Mohamed DIABY (Momo) ont tour à tour eu l'occasion de marquer. Encore une fois, c'est Momo qui débloque la situation en toute fin de match. Sur l'engagement, les palois ont l'occasion de recoller au score, mais notre portier Adrian MOREL en avait décidé autrement.
L'esprit de groupe, la solidarité de tous les instants, le respect du schéma tactique ont permis de ramener ce très bon résultat. Félicitations à tous, mais il faudra montrer les mêmes qualités samedi prochain contre les Portugais de Pau.
Dimanche 12 :
Vétérans :
Vétérans - Gan : 6-2
U15  :
U14 A - Fameb (Morlaas)
Seniors :
B : pas de terrain pour la 7, match: reporté au dimanche 19
seniors A - Poey Lescar : 1-1, but de Thierry Escos


24 janvier 2017 : Les 1/8ème des coupes pour le week-end
Nos U19 et U17 déjà qualifiées pour les 1/4 de finales seront au repos ce week-end.
au programme :
samedi 28
U13 :  Les copines/Lons C - FC Vallée de l'Ousse  B / U13 B - U13 A/Castétis Gouze,
U15 B - Carresse salies B en 1/8 de la coupe de l'amitié
U17B à 15h00 à Arros contre Carresse Salies, match en retard
dimanche 29 :
10h00 à St Abit : seniors B à 7 - Rébénacq, match en retard
10h30 à Jurançon : Jurançon - U15 en 1/8ème de la coupe encouragement
15h00 : Seniors A - Arthez de Béarn en 1/8ème de la coupe Vispaly


21 janvier 2017 : Les U13 en finale départementale !!
Bravo aux jeunes U13 de Christophe P3 et Roger qui se qualifient pour la finale départementale qui, pour rappel, réunira les 16 meilleures équipes des Pyrénées-Atlantiques
La tâche était certes compliquée face, entre auteurs, à deux adversaires qui ne nous avaient pas réussi en championnat (défaites 3-0 et 5-1). mais nos jeunes, en nette progression depuis deux mois ont bien rempli leur mission en se procurant lors du premier match quelques occasions conter l'ogre de la poule, l'Arin invaincu cette saison, grâce aussi à une belle défense organisée autour de Benoït et Ethan et d'un Ghislain impérial dans les buts, ce qui permet à l'équipe d'entretenir l'espoir en obtenant un bon 0-0 face à l'Arin. Vient ensuite un match décisif contre FAMEB (Morlaas) où nos jeunes ont pris le match à leur compte avec une animation de milieu de terrain très dynamique orchestrée par Maxens et Noé qui alimentent bien nos deux attaquants Damien et Ilian. Les occasions peinent à se concrétiser mais c'est sans compter sur noter pépite Ilian qui ouvre le score d'une frappe sèche au ras du poteau à 3 minutes du terme. Victoire 1-0. reste alors le dernier match conter Orthez où nos jeunes ont les jambes beaucoup plus lourdes et sont alors logiquement dominés. Notre défense ne rompt pas et Ghislain dans un état de grâce défend à merveille ses cages. Un match nul 0-0 synonyme de qualification pour la finale. Bravo une nouvelle fois à tous pour cette belle journée !!
St Jean de Luz C - U15B à 7 : victoire  7-2 de nos jeunes en terre basque. Félicitations à toute l'équipe pour ce résultat qui confirme les progrès de tous. A noter le doublé de Ethan Ancot dont 1 but zlatanesque, le quadruplé de Yoann Jamboué et le dernier but de Mathias Dorsi et une mention spéciale à nos trois filles.
Oloron - U17 : 0-3 - une équipe U17 qui impressionne de match en match !!
Déplacement périlleux pour notre équipe U17 à Oloron ce samedi. Le match débute idéalement, après 5 minutes d'intense domination nayaise, Momo fixe la défense côté gauche, centre pour Thomas POUTS qui remise intelligemment de la poitrine sur Clément LTT dont le contrôle poitrine et la reprise de volée en pleine lucarne mystifie toute l'arrière garde oloronaise. Le premier acte verra nos jeunes contrôler la rencontre sans que les locaux ne se montrent réellement dangereux, si ce n'est dans un engagement proche de la limite.
Le discours à la pause est axé sur le production de jeu et de maîtrise du ballon avec une attention particulière sur la finition. Message reçu. A la 50eme, Damien Lescude Plaa profite d'un bon travail de Clément côté gauche pour doubler la mise. Quelques minutes après, Momo, auteur d'un match énorme, conclue un des rush dont il a le secret. Notre défense a montré une solidité sans failles, une seule occasion franche oloronaise aura permis à notre gardien de se réchauffer...à la 89eme. Le score aurait pu être plus lourd, mais nous nous contenterons de ce résultat et sortons de ce match sans blessé ce qui est un exploit au regard des agressions dont nos joueurs ont été victimes.
U19 - Dax : 1-1 Après une mauvaise première période nos jeunes n'ont pas su concrétiser les nombreuses occasions de la seconde mi-temps. A regretter, l'expulsion de Benoît en fin de match.
seniors B à 7 - Arthez d'Asson 3-2- Bon match de nos réservistes à 7 face aux voisins de la vallée du Soulor. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score dès la douzième minute les nôtres répondant alors mais buttent sur le très bon gardien d'Arthez d'Asson. A la 1/2 heure de jeu, Yannis récupère le ballon en profondeur et parvient à égaliser, un score de 1-1 maintenu jusque la pause. La deuxième période débute à notre avantage et Yannis par deux fois trouve le chemin des filets. 3-1, il reste 10 minutes, suite à un superbe tir les visiteurs reviennent un peu au score, 3-2. Un score qui n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final. Bravo aux joueurs des deux équipes pour le très bon esprit de la rencontre.
Arudy - Vétérans 2-6 - Nos anciens reviennent avec une belle victoire d'Arudy, le championnat viendrait-il de démarrer ?
U15 - Jurançon 3-2 - Très belle victoire de nos U15 conter Jurançon
Haut Béarn - Seniors A 0-0


21 janvier 2017 : Tirage des coupes
De belles affiches au programme des coupes seniors et jeunes :
1/8 coupe Vispaly : Seniors A - Scala (Arthez de Béarn) le 29 janvier à 14h30 à Nay
1/4 des Pyrénées : samedi 25 mars à 15h00
    - U19 - Esman
    - Esman - U17
1/8 Encouragement : Jurançon - U15 le dimanche 29 janvier à 10h30
1/8 coupe de l'amitié : U15B - Carresse Salies B le samedi 28 janvier


14 janvier 2017 : Résultats au fil de l'eau
U15B - Caresse/Salies : 4-2
Nos jeunes ont fait la différence en 1ère mi-temps pour mener 3-0 à la pause. Un petit relâchement à la reprise du jeu permet aux visiteurs de réduire le score avant que les nôtres retrouvent leur jeu, dans l'ensemble bon match de l'équipe joué dans une très bon esprit. Les buteurs sont Loïc (2) et Mathias (2)


14 janvier 2017 : Prendre note des matchs reportés
à Arros :
U17B - Carresse Salies Baigt de Béarn : reporté
Seniors à 7 - Rébénacq : reporté
à Pardies Piétat :
U17A - Pau Portugais


12 janvier 2017 : Matchs du week-end non reportés (pour l'instant)
Sauf si des conditions météorologiques de dernières minutes l’empêchaient, la compétition reprend ce week-end après quelques semaines de pause.
Samedi 14
15h00 à  St Abit nos U15 à 7 recevront l'entente Carresse Salies Baigt de Béarn
Dimanche 15
à 10h00 à St Abit nos vétérans reçoivent Ousse
à 10h30 à Bérenx, nos U15 seront opposés à l'entente à 11 de Carresse Salies Baigt de Béarn
à 15h00 à Pardies Piétat, notre équipe fanion 4ème reçoit le 3ème, les Bleuets B de Pau, un match qui s'annonce important pour la suite du classement. La dernière et belle victoire de l'année 2016 a laissé entrevoir de belles espérances... à suivre


Messieurs les dirigeants et joueurs du club, toutes les équipes ci dessus, notamment à domicile, ont besoin de vous pour l'arbitrage (centre/touche), en fonction de ce planning, merci par avance à ceux qui donneront un peu de leur temps
.


11 janvier 2017 : Facile qualification de nos U17
U11 :  Ce dimanche après midi plateau de futsal à Gelos. Pour ce rendez vous 3 matchs de prévus contre le Pau fc 3 Lons et Gan.
Des matchs équilibrés dans le jeu avec une bonne maîtrise du ballon et un jeu proposé intéressant. Nos jeunes U11 ont pris un grand plaisir lors de ce plateau.
Les copines  U7-U9: foot en salle toujours entre filles. Petits jeux et matchs étaient au programme de la reprise qui avait lieu samedi matin à la salle d'Assat. Lionel et la maman de Lisa du Pau Fc ont encadré la quinzaine de joueuses.
U11: futsal féminin à Gelos avec les clubs de l'Asmur, Luy de Béarn, Haut Béarn et l'Es Pyrénéenne. 4 matchs gagnés: 3-0, 2-0, 1-0 et 3-0.

Orthez – U17 : 2 – 8  
Premier match en 2017 pour nos U17 en coupe des Pyrénées à Orthez. Durant le premier quart d’heure les locaux sont pressés dans leur camp et n’arrivent pas à passer la ligne médiane. Malgré tout, peu d’occasions franches pour les nayais hormis une frappe croisée de Thomas Pouts qui trouve le gardien. L’ouverture du score interviendra à la 25ème minute suite à un beau mouvement côté droit initié une nouvelle fois par Thomas Pouts qui trouve Mohamed Diaby (Momo)dans l’intervalle, dont le centre au cordeau est repris victorieusement par Clément LTT. La domination des visiteurs reste forte, mais les orthéziens réussissent à sortir quelques ballons en contre. Sur l’un d’eux, un coup franc sifflé à 40 m du but est joué dans la boîte pour l’égalisation des verts d’une tête à bout portant.
Après les citrons (dixit Chritophe Pétroix), la domination nayaise va être rapidement concrétisée. Dès la 50ème , Momo redonne l’avantage aux siens, imité rapidement quelques minutes après par Thomas Pouts qui se trouve à la conclusion d’un coup franc joué rapidement. Sur ce 3ème but les locaux craquent nerveusement en écopant de 2 cartons jaunes et un rouge suite à des propos déplacés envers l’arbitre. Le reste du match verra nos jeunes dérouler tranquillement et inscrire 5 autres buts dont un quadruplé de Momo, un doublé pour Clément et une splendide frappe lobée de David Deghin.
Dimanche prochain, place à la 2ème phase de championnat Excellence contre Pau Portugais.
Bilan coupes :
les parcours en coupes sont assez satisfaisants pour ce début d'année :
seniors A : qualifiés en 1/8ème Vispaly
U19 et U17 : qualifiés pour les 1/8èmes des coupes des Pyrénées
U15 : qualifiés pour les 1/8èmes de la coupe encouragement
U13 : qualifiés pour le 3ème tour qui aura lieu le 21 janvier à Orthez


3 janvier 2017 : Une reprise en douceur
Pour ce premier week-end de foot de l'année 2017, seuls nos U17 et Vétérans ont rendez-vous avec la compétition :
Coupe des Pyrénées : Orthez - U17 samedi 7 à 15h00 à Ste Suzanne pour une place en 1/8èmes
Championnat : Vétérans - FC VO dimanche 8 à 10h00 à St Abit
A noter qu'en amical, nos U19 joueront samedi 7 à 15h00 à Orleix (1èrs en Ligue Midi-Pyrénées)


Le club adresse à tous ses licenciés,

leurs familles et amis, ses plus sincères vœux

 de belle année pour 2017,

 en souhaitant à chacun de belles réussites

aussi bien professionnelles que sportives !!


18 décembre 2016 : L'année 2016 se termine en beauté
Pour cette dernière journée avant la trêve, le pack 2 matchs offerts n’a pas séduit les supporters nayais qui regretteront sûrement d’avoir boudé deux belles rencontres soldées par autant de victoire.
Devant une petite chambrée constituée de plusieurs joueurs de la première, les U19 ouvrent le bal à 15h sur le stade de Pardies Piétât, et s’imposent au finish face aux Croisés de Bayonne grâce à 2 superbes actions conclues par l’opportuniste Antoine Danastas.
En fin d’après-midi l’équipe première se présente sur les superbes installations du Luy De Béarn. Un déplacement qui n’aura aucune incidence sur la circulation locale puisque au coup d’envoi il n’y a que 14 nayais dans le stade… 12 joueurs, le coach et le co-président Pierre Bibarnaa, dit Nasser. Le match du dimanche précédent ayant laissé des traces, l’effectif est des plus restreints pour cette dernière partie avant les fêtes. Aux absences prévisibles pour suspension de Thierry Escos (3 cartons jaunes), de David Ferreira (suspension) et d’Antoine Danastas (en U19) s’ajoutent la veille du match les forfaits du capitaine Jean Aguillon nez cassé et de Nicolas Pommé (problème ischios). 5 absences pour trois retours, Flavien Javernaud, Thomas Desremaux et Sébastien Arenas, qui lui déclare forfait à son tour à une heure du départ pour problème personnel. En dernière minute c’est finalement le vétéran, mais non moins jeune Thierry Finck, qui acceptera de venir prendre la place de 12ème homme. L’entente se présente avec Alvaro Bartolomé dans les buts, Loïc Hourquet et Théo Cassou latéraux, Fabien Hourquet(cap) et Paul Chaussade en défense centrale, Ludovic Labernadie et Nicolas Bourème en milieux récupérateurs, Bastien Crouseilles et Thomas Desrémaux milieux excentrés, Romain Alias et Flavien Javernaud attaquants. Thierry Finck remplaçant.
Le coup d’envoi est donné par les nayais avec 10 bonnes minutes de retard suite à un problème de tablette qui a occupé le coach tout l’avant match. Dans ses derniers mots le capitaine Fabien Hourquet n’est pas tendres avec ses troupes. A l’échauffement de « branle b…. » doit succéder un autre comportement sous peine de subir face à des locaux en quête de victoire. Le Luy prend le jeu à son compte mais les nayais bien en place ne concèdent pas d’occasions franches. Une équipe du Luy qui occupe une peu flatteuse 9ème place au classement ne correspondant pas avec les intentions et le jeu proposé face à Nay. Une équipe qui manque quand même de talent et d’imagination dans la zone de finition. Certainement aussi à cause de l’abnégation et de la solidarité dont les nayais font preuve en défense. Le Luy ne se montre dangereux que sur des coup francs ou corners concédés souvent inutilement. Mais Alvaro dans le but rassure sa défense en intervenant avec autorité sur ces ballons aériens. De leur côté les nayais ne se laissent pas intimidé mais jouent leurs coup sans trop y croire et n’arrivent pas non plus à trouver les attaquants malgré de belles situations. Alors que la mi-temps s’approche Nay va surprendre le Luy sur une superbe attaque placée qui démarre du but d’Alvaro. En quelques passes le ballon sort rapidement côté gauche et un judicieux renversement au sol de Loïc sur le côté droit offre un boulevard que Bastien va exploiter avec sang-froid pour venir battre le portier du Luy et ouvrir le score à la 42ème. Un à zéro à la pause le cop de Nay est en ébullition… (Enfin, Pierre se gèle un peu …)
Les nayais profitent de la pause pour souffler mais sont lucides sur les petites corrections à apporter pour se mettre le moins possible en danger sur une deuxième mi-temps qui s’annonce longue, à la vue du manque de banc. Moins subir au milieu en n’ayant pas peur de monter d’un cran, mettre plus de conviction dans tous les gestes offensifs ou défensifs, et éviter ces fautes inutiles qui génèrent des centres dangereux, sont les principales consignes.
Le jeu reprend mais le Luy ne parvient pas à déstabiliser son adversaire. Nay se permet même de jouer un cran plus haut par moment et va se créer quelques occasions, comme sur ce centre de Bastien repris par Romain devant le gardien qui attendait trop statiquement le ballon. Hélas la balle passe de peu à côté. Une autre occasion est proposée à Romain de devancer le gardien dans le jeu aérien mais l’action échoue… d’un cheveu. De son côté le Luy bute toujours, la relance est compliquée tant l’activité de Romain et Flavien, très complémentaires, perturbe le franchissement du premier rideau. Avec des récupérateurs plus au contact qu’en première mi-temps le milieu de terrain du Luy n’avance plus dans l’axe et se voit souvent intercepté dans les couloirs par Théo très actif et vigilant à droite ou Loïc solide sur le côté gauche. L’axe central étant de plus en plus évité tant le capitaine fabien et Paul se montrent intraitables dans le duel. Au milieu, l’infatigable Ludo multiplie les retours salvateurs et Nico, titulaire pour la première fois de la saison à ce poste, trouve de mieux en mieux ses marques et oriente le jeu avec clairvoyance. C’est presque logiquement que Nay va doubler la mise à la 72ème. Ballon récupéré au milieu, écarté sur le côté gauche pour Thomas. Ce dernier auteur d’une partie remarquable à un poste qui n’a jamais été le sien dans cette équipe, tente le drible, passe, et enchaîne avec un centre que Croucrou monté sur ressort vient reprendre de la tête à la barbe du gardien local. Luy De Béarn 0, Bastien 2 ! Nasser déclenche une ola….
Ayant tout donné sur ce dernier centre, Thomas est remplacé par Titi Finck 75ème. Le Luy lance ses dernières offensives et ne va pas tarder à se faire contrer. Sur une nouvelle interception, Romain est lancé dans la profondeur. Le goléador nayais va sortir son habit de lumière et tel le matador, donner le coup de grâce aux locaux en inscrivant son douzième but de la saison pour autant de rencontres. 79ème Luy 0- Nay 3, Nasser déclenche une nouvelle ola…. Le public local commence à quitter le stade… Un dernier changement permet à Thomas de finir le match en pointe à la place de Romain follement applaudi par le public nayais à sa sortie du terrain (heu….Pierre quoi !)
Après 3 minutes d’arrêt de jeu, l’excellent arbitre Mr BEN SLIMANE ABDELAZIZ siffle la fin du match sur cette belle victoire de l’ES Nay. Félicitations à l’ensemble des joueurs pour cette belle performance et ce beau cadeau de Noël à son public fidèle et nombreux.
Merci surtout à Titi Finck d’avoir accepté le rôle ingrat du 12ème de dernière minute. Les joueurs lui ont rendu hommage avec une petite chanson bien sympathique sous la douche « merci titi, merci titi, merci…. »
Que chacun profite de ces fêtes et des deux semaines de repos qui vont avec. Reprise
entraînement le mardi 3 janvier à Nay. Deux semaines pour préparer la réception de Pau Bleuet et le déplacement à Haut Béarn pour clôturer la phase aller. 2 matchs importants qui vont conditionner notre rôle dans les matchs retours.
de notre CA (Correspondant anonyme)


16 décembre 2016 : Le pack 2 matchs offert à tous
A l'occasion des derniers matchs de l'année 2016, le club offre à tous ses supporters et licenciés le pack 2 matchs pour ce samedi 17 décembre 2016. Ce pack comprend le 1er match à 15h00 à Pardies Piétat où nos U19 recevront les Croisés de Bayonne avec comme objectif conserver la 4ème place et le 2ème match à 19h00 à Sauvagnon où nos Seniors A joueront contre la B du Luy du Béarn avec l'envie de rester dans le quatuor de tête. Pour utiliser le pack, c'est simple, il suffit de se rendre au stade et supporter nos équipes !


10 décembre 2016 : Résultats et comptes rendus éducateurs
Les copines :
U7/U9: plateau féminin à l'Asmur avec le Fc Lourdes. Ateliers puis matchs appréciés par nos plus jeunes filles.U11: plateau féminin contre l'Asmur. Très bons matchs des filles où elles ont pu évoluer à tous les postes.
U13: challenge féminin avec Mourenx, Haut-Béarn et l'Asmur. 3 victoires!!
Reprise pour les U7/U9: futsal à Assat le 7 janvier. Le lendemain à Gelos pour les U11.

U13 A - Gelos : 4-3 - une belle victoire gratifiée du point aux jongles
Bonne prestation de nos U13 cet après midi, qui ont pris le match par le bon bout en atteignant les citrons avec deux buts d avance, tout d abord sur une belle action collective ou Damien ajuste un centre parfait pour la volée de Lucas qui bat le portier adverse, puis sur un penalty provoqué et transformé par Noé. En seconde mi-temps, nos jeunes reviennent avec les mêmes intentions, et aggravent le score sur un but identique à la 1ere mi-temps (centre de Damien pour volée de Lucas). Les visiteurs connaissent alors leurs temps forts et profitent d'une baisse de régime collective de notre équipe pour revenir à 3/3 à 5 minutes du terme. Les Nayais relèvent alors la tête et pressent les Gelosiens . Ilian touche à nouveau le poteau sur une tête. Mais c'est sur un bon mouvement amorcé par Maxens, Ilian puis Damien qui trouve Lucas dans la profondeur déséquilibré par le dernier défenseur dans la surface : penalty logique transformé par Noé.
Victoire, bonifiée par la jonglerie qui permet à l'équipe de gagner 2 places au classement et de bien terminer  cette première phase avec de net progrès, Encourageant pour la suite.

U15 B - Ent Pontacq /Ousse: 5-6
U19 - Luy du Béarn : 2-0 - Les joueurs ont retrouvé les fondamentaux qui permettent de gagner un match. Efficacité défensive et offensive !

En ce samedi (encore) ensoleillé, les U19 recevaient les voisins du Luy de Béarn avec la ferme intention de remonter au classement. L'objectif fixé par les coachs étaient de retrouver des bases solides pour stopper la série de mauvais résultats.
Le 1er quart d'heure voit les nords palois occuper le camp nayais sans être véritablement dangereux. Peu à peu les jaunes et bleus placent des contres rapides et utilisent à bon escient la profondeur. C'est sur une action de ce type que le compteur nayais est débloqué. Florent Aguillon allonge un dégagement qui surprend la défense verte et blanche, Lilian Grançon dispute le duel avec le gardien, le ballon retombe dans les pieds de Benoit Castet Bellocq qui n'a plus qu'à ajuster la mire. Les quelques erreurs techniques empêchent nos jeunes d'aggraver le score jusqu'à la mi - temps. Le danger plane sur les buts locaux grâce aux coups francs visiteurs bien exploités, mais la défense tient le coup. Après les oranges, la pression nayaise s'accentue, permettant de récupérer des ballons plus hauts. Pas question de gérer il faut attaquer ! A la 75ème minute, Bastien Garlin gagne son duel aérien pour trouver Clément Le Tutour dit "LTT" côté droit. Celui ci glisse intelligemment le ballon dans l'axe pour l'omniprésent Lilian Grançon qui bute sur le portier adverse, Kevin Cabal a bien suivi l'action et propulse le ballon au fond des filets pour le break, 2-0 ! Les 15 dernières minutes seront un peu plus tendues rappelant au passage que nous jouons un derby ! Les ballons longs sont bien gérés par la défense jaune et bleue jusqu'au coup de sifflet final.
Une victoire importante et méritée car les joueurs ont respecté leurs rôles, assurant les fonctions de base. Un état d'esprit à garder samedi prochain pour le dernier match de championnat de la phase aller.
A ce sujet: samedi 17/12 U19 - Croisés de Bayonne à Pardies suivi de la rencontre Séniors A au Luy de Bearn (Sauvagnon) à 19h ! 2 matchs pour le (modeste) prix d'1 !!

FC 3A - Vétérans : 3-1
Une pensée pour Mich blessé qui n'a pu malheureusement terminé le match
Piémont - Seniors B à 7 : 3-6
Les progrès perçus lors des derniers matchs se sont traduits par une belle victoire chez nos voisins à Montaut. A noter, le très bon esprit de la rencontre.
Seniors A - FC 3A : 1-3
Entre regrets et déceptions... Le match démarre par un cadeau de bienvenu offert aux visiteurs mais la réponse ne se fait pas attendre et Romain Alias trouve l'égalisation à la 15ème. Notre domination se poursuit mais c'est un second cadeau qui sera offert aux joueurs du FC 3A, 2-1 à la 20ème ! Nos joueurs reprennent le match en main mais l'expulsion d'un de nos joueurs à la 25ème va ternir la rencontre. menée 2-1 à 10 contre 11 contre les seconds du classement, ça se complique pour notre équipe. Le moral en prend un coup aussi bien pour les joueurs que pour les dirigeants mais les nôtres vont prouver par le jeu qu'ils ont des qualités très appréciables. Nous prenons durant tout le reste de  la rencontre la possession du jeu, les occasions se multiplient mais la concrétisation ne se réalisera pas, ce sont même les visiteurs qui réussiront à l'occasion d'un contre à accentuer le score, 3-1, la messe est dite.


9 décembre 2016 : en attendant le Père Noël
Avant de passer à la trêve des confiseurs, les deux dernières journées des championnats pour cette fin d'année s'avèrent palpitantes.
Chez les seniors, l'équipe fanion reçoit demain dimanche à Pardies Piétat le FC  3A à 15h00, un match pour la seconde place avant de se déplacer samedi 17 à 19h00 à Sauvagnon pour y rencontrer la réserve du Luy du Béarn, deux victoires et la course aux premières places est lancée pour 2017. Notre équipe à 7 termine l'année par deux derbies, dimanche 10 à Montaut contre le FC Piémont et le dimanche suivant à St Abit contre Arthez d'Asson, les progrès perceptibles devraient se concrétiser en points.
Nos jeunes à 11 progressent au fil des saisons et laissent espérer de grands espoirs pour l'avenir du club. Nos U19, en championnat de ligue reçoivent deux fois, le Luy du Béarn aujourd'hui à 15h00 à Pardies Piétat puis le samedi suivant les Croisés de Bayonne avec comme objectif rejoindre le haut du classement. Nos U17 A survolent le championnat, 1ers invaincus, 26 buts marqués 1 seul encaissé, auront à cœur de terminer en beauté cette année en recevant samedi 17 le second Luy du Béarn qui compte 7 poins de retard. Quant à notre équipe U17B, l'année est terminée pour elle, la poule de brassage a permis de voir les progrès réalisés. Nos U15 A sont seconds au niveau 2, leurs deux derniers matchs à Pau JAB le dimanche 18 et le match en retard aux Bleuets à  reprogrammer seront décisifs pour accéder à la 1ère place. Notre seconde équipe U15 qui évolue à 7 en recevant Pontacq le samedi 10 et la Vallée d'Ossau le 17 a les moyens de recoller à la 3ème place.

Bref, en résumé, faut reconnaître que les résultats dans l'ensemble sont très satisfaisants !


5 décembre 2016 : les résultats du week-end
U17 - Hiriburuko (St Pierre d'Irube)  : 5-0, un grand bravo à cette très belle équipe qui survole le championnat de niveau 1 et confirme en coupe !
Test intéressant pour notre équipe U17, avec la réception d’une équipe basque, première et invaincue dans sa poule de niveau 1, lors du 1er tour de la coupe des Pyrénées. Le début du match est équilibré, puis les nayais prennent peu à peu le dessus. C’est Thomas POUTS une nouvelle fois qui ouvrira le score de la tête suite à un splendide centre de Luis FERREIRA MELO. La pause sera atteinte sur cet avantage malgré quelques occasions béarnaises dont un poteau trouvé par David DEGHIN.
Les nayais vont complètement dominer le 2ème acte et aggraveront la marque dès la 50ème par Elie BAGET d’une magnifique frappe lobée des 35m. Thomas POUTS marquera un doublé en transformant un penalty, puis les inévitables Mohamed DIABY à 5mn du terme puis Léo PETROIX dans les arrêts de jeu donneront plus d’ampleur au score.
U19 - FAMEB (Morlaas)  : 1-1, puis qualification des nôtres aux tirs aux buts
Seniors A - St jean de Luz C : 4-3
Qualification de nos seniors pour le prochain tour de la coupe Vispaly face à une belle équipe basque, des visiteurs qui ont su profiter de nos largesses défensives en menant au score 3-1à l'heure de jeu. La réaction des nôtres a tout de même était bénéfique et a ainsi permis d'offrir la qualification au groupe qui le mérite bien. Buts de Nicolas Pommé (2), Antoine Danastas et Bastien Crouseilles

Biarritz - U13 : 4-2
Esman B - U13 B
Asmur B- U15 à 7 : 3-0
Les copines :
U7-U9-U11 : bon plateau à Haut Béarn
Arudy - U13 : 3-2, défaite malgré un super match des filles


27 novembre 2016 : Compte rendu des matchs par coachs
Les copines : U7 (nées en 2010-2011), U9 (nées en 2008-2009), U12 (nées en 2007-2006-2005): plateau féminin à Biron. Clubs présents: Anglet, Aviron Bayonnais, Biarritz, Haut-Béarn, Luy de Béarn, Asmur, Es Pyrénéenne, Lourdes FC et  Les Copines. 11 filles pour 3 équipes U7-U9, pratique du foot à 4 et 7 filles U10-U11-U12, pratique du foot à 5 ou à 8. Nos Copines ont très bien joué collectivement, ont marqué de nombreux buts et ont perdu très peu de matchs. Très belle matinée footbalistique, malgré le froid et dans une bonne ambiance. Les plus jeunes se sont enfin libérées sur un terrain, elles réalisent de belles actions de jeu sans avoir peur de se prendre des coups et elles sont sorties du terrain avec un grand sourire. Merci à l'Es Pyrénéenne pour l'accueil et pour la collation sucrée-salée.
U13: challenge féminin à l'Asmur avec le Stade Montois. 1-1 face à l'Asmur et défaite 5-0 face à une belle équipe landaise. Les filles ont du plaisir.
U11 : Ce samedi 26 matin, plateau pour les U11 à Arros Nay avec au programme deux matchs face à Luy de Béarn et Pau bleuet 2. Une défaite logique lors du 1er match contre le Luy mais beaucoup de regrets au second match  pour les jeunes qui ont bien dominé la rencontre avec une ouverture du score par  Axel.L. Malgré cela, le manque de réalisme coûtera cher au groupe, les contres des visiteurs et la baisse de rythme entraîneront alors une défaite regrettable mais qui doit servir pour améliorer le rendement de l'équipe lors des prochaines rencontres.
U13 : Festifoot
U13 Pitch
Qualification de nos U13 pour le 3éme tour. Malgré un 1er match maîtrisé contre Gelos, nos jeunes ne parviennent pas à conclure et se font punir par deux fois en fin de rencontre sur des contres bien amenés par les Gelosiens. Reste alors un match décisif contre les Portugais de Pau. L'équipe entame bien la partie, avec un Ilian très remuant et une bonne animation dans le jeu, de beaux mouvements sont amorcés et c est Damien sur un décalage d'Ethan qui vient récompensé d une frappe croisé le bon travail de ses partenaires. Nos jeunes continuent à jouer haut et sur une belle passe de Maxens, Noé d un lobe astucieux aggrave le score. Les portugais réduisent la marque en toute fin de rencontre sur coup franc .Qualification donc au points et aux jongles.
Prestation encourageante dans l'ensemble, de bonne augure avant le déplacement samedi prochain en championnat à Biarritz. 
Festifoot U13(B)à Arudy
Avec la participation d'entente vallée d'Ossau, la Ribére(b) et Nay fc. 4 victoires sur 4 sur les matchs à 4 contre 4, sur le seul match à 8, victoire 6 à 0 contre entente vallée d'Ossau. Des progrès très encourageant pour cette équipe qui engrange de la confiance. Merci pour le coaching de Fred et de Denis.
U17B – BOURNOS : 2 – 1 - Le coach avait décidé de modifier son système en espérant un sursaut des joueurs pour la dernière rencontre de cette phase. Ce fut un coup de maître et une première victoire obtenue grâce aux réalisation d’Athony DA COSTA et Damien LESCUDE PLAA. Bravo
U17 A – ARIN LUZIEN : 9-0 - Victoire sans appel de nos garçons qui ont pris le match par le bon bout en ouvrant le score par Thomas POUTS à la 1ère minute. A la 21ème l’écart était fait avec 4 buts pour les nayais ainsi que 2 frappes sur les montants. Le reste du premier acte est soporifique et joué sur un faux rythme. La 2ème période reprend mollement et le ballon est tenu par les basques, jusqu’au réveil des béarnais qui ajouteront 5 buts . Résultat final 9 – 0 Buteurs : Thomas POUTS (3), Mohamed DIABY (3), Pierre SAINT SERNIN, Florian CUISINIER et Léo PETROIX ;
Seniors à 7 - La Ribère : 5-7 - Un match agréable à suivre dans lequel on ne pourra que regretter les cinq dernières minutes où nous avons pris 4 buts. Excellente prestation du goal du jour Thibault Lassus, triplé de Yannis, but de Mich sur coup franc et but de Fréd en fin de rencontre. Les progrès sont perceptibles, faut poursuivre...
Enclaves du Plateau - Seniors A : 3-4 - Quelles furent longues les cinq dernières minutes et ce temps additionnel qui semblait interminable ! Très belle entame de match de nos seniors qui scorent par deux fois durant le 1er 1/4 d'heure par David Ferreira d'un retourné acrobatique et Bastien Crouseilles. Notre domination territoriale est totale durant dette première phase jusqu'à ce que l'arbitre, il est vrai un peu ou plus en dehors du jeu, offre un penalty incompréhensible aux locaux, de plus malgré une faute de main flagrante de l'attaquant... 2-1 juste avant la pause. La deuxième période repart su le même rythme et par deux fois nous trouvons le chemin des filets par Flavien et Romain Alias. Un penalty, cette fois logique, nous donne un premier frisson mais Alvaro Bartalome le détourne
magistralement. Le score aurait pu être beaucoup plus élevé avec un brin de réussite. Il reste au chrono à peine 10 minutes, les locaux profitent d'un relâchement général pour aborder notre cage, si bien que par deux fois nos filets tremblent, 4-3. Les dernières minutes sont longues mais la victoire est bien présente et surtout bien méritée. Bravo !

26 novembre 2016 : Qualification des U13
Malgré une défaite conter Gelos 2-0, la victoire 2-1 contre Pau Portugais et la première place au concours de jongles, permettent à nos jeunes U13 d'accéder au 3ème tour de la coupe
autres résultats :
Ustaritz - U19 : 4-2
U17 - St Jean de Luz : 9-0
U17 B - Bournos : 2-1
Vétérans - Esman : forfait de nos vétérans
Seniors à 7 - La Ribère : 5-7


25 novembre 2016 : Tirage des coupes des Pyrénées jeunes à 11
U15 - Pau FC - mercredi 30 novembre à 15h00 à Arros
U17 - Hiriburuko (St Pierre d'Irube) - samedi 3 décembre à 15h00 à Arros
U19 - FAMEB (Morlaas) - samedi 3 décembre à 15h00 à Pardies Piétat


23 novembre 2016 : La boutique club pour Noël
Noël approche, les cadeaux aussi.... Si vous souhaitez offrir un élément de la boutique club, prière de passer votre commande avant le vendredi 25 novembre dernier délai pour une livraison avant les fêtes !!!
la boutique


19 novembre 2016 : Coupe de la région, U18 - Girondins de Bordeaux
Ce samedi, les U18 recevaient avec fierté les Girondins de Bordeaux pour ce 4ème tour de coupe d'Aquitaine.
Sur le papier, la différence de niveau est conséquente mais l'idée des jaunes et bleus est de jouer leur carte à fond pour ne pas être spectateur du match. Les consignes d'aller chercher haut les Girondins sont respectées mais par intermittence, ce qui laisse les visiteurs installer leur jeu et animer les couloirs sur leur 3-5-2. A la 22ème minute le milieu excentré bordelais ouvre le score sur un exploit personnel en éliminant 3 joueurs. On arrive à la pause mais 2 minutes avant le coup de sifflet, les Girondins doublent la mise sur une frappe pourtant bien repoussée dans un 1er temps par Florent Aguillon.
L'animation défensive devra être plus efficace en 2ème mi - temps, toujours dans cette volonté de ne pas subir. Les jaunes et bleus s'exécutent et la réduction du score n'est pas loin quand Bastien Garlin se retrouve face au gardien sans pouvoir ajuster sa frappe, tout comme Cesar Felizardo côté gauche. Les efforts nayais ne sont pas récompensés et les Girondins font le break à la 74ème sur un ballon long par dessus la défense pour leur milieu défensif venu apporter le surnombre. S'en suivront 2 autres buts à la 80 et 82ème minute.
La logique aura été respectée mais nos jeunes ont su bousculer leur adversaire pendant 75 minutes. Ces efforts fournis depuis le début du mois devront se concrétiser samedi prochain à Ustaritz en championnat pour basculer dans la 1ère partie du classement.
Merci aux nombreux supporters venus encourager les jaunes et bleus. Ils auront besoin de vous en championnat pour aller jouer les 1ers rôles !


19 novembre 2016 : Les girondins éliminent nos U18
Plus de 200 spectateurs pour suivre un match de U18 ! Un record pour le club à l'occasion d'un match de jeunes (en période électorale, il y aurait eu certainement plus de monde...) et un grand plaisir pour tous d'avoir apprécié nos jeunes relever la tête face à cette très belle équipe bordelaise. Le score importe peu, il est certainement trop élevé au regard du match mais adressons toutes nos plus sincères félicitations à tous, joueurs, coachs et dirigeants, pour la qualité du jeu qui laisse espérer au sein du club un avenir serein. En attendant le compte rendu sportif, le score est de 5-0 pour les girondins (2-0 à la pause et 3 buts dans le dernier 1/4 d'heure).


19 novembre 2016 : Seniors  - Ardanavy
Dimanche 20 à 15h00, nos seniors A reçoivent ARDANAVY  au stade de Pardies Piétat, venez nombreux les encourager !!


17 novembre 2016 : Plateau U11 du 12 novembre
de Manu coach U11,
Plateau ce samedi 12 novembre à FC 2 Vallées contre cette équipe et Sendets.
Étant donné l'absence de la seconde équipe nous avons fait un match de deux mi-temps de 25 minutes.
La première mi-temps a été assez difficile avec une mise en route difficile mais une bonne réaction dans la fin de la première mi-temps mais l'équipe été menée de 3-1 c'est dommage car les buts ont été pris sur des erreurs d'inattention, par contre une jolie réalisation de Maxime sur une magnifique reprise de volée du droit dans la surface qui a perdu de revenir au score.
En seconde mi temps la reprise a été compliquée du à la fatigue des joueurs et un manque d'envie du au score mais la fin du match a été très positive par une bonne réaction pour essayer de revenir au score mais le gardien adverse a sorti de beaux arrêts nous nous sommes fait contrés du à cette envi de revenir dans là match et nous avons encaissé 2 buts supplémentaires. Score final 5-1 mais je retiens une bonne réaction des joueurs ils ont pas lâché malgré le score. Une très bonne implication de chacun et une bonne motivation des joueurs qui restent solidaires malgré la défaite. Une bonne base de travail pour la suite de la saison.
Un remerciement aux parents qui ont fait le déplacement ainsi qu'aux joueurs et particulièrement aux 2 u9 Thibault et Loric qui ont fait une très belle prestation et qui ont été au niveau pour un premier match sur terrain plus grand et avec une nouvelle équipe.


 6 novembre 2016 : Résultats
Prenez note: Samedi 12/11 les U18 recevront les Girondins de Bordeaux en coupe d'Aquitaine, une belle fête pour le club qui s'annonce prometteuse...
La Ribère B - Seniors A : 1-3
Belle victoire à l'extérieur de nos seniors grâce au triplé de Romain Alias qui leur permet de garder le contact avec le haut du tableau.
Seniors B - Buzy : 1-3
Défaite regrettable de nos seniors à 7 qui n'ont pas su reproduire la belle prestation du dimanche précédent. But de Thibault Lassus
Lège Cap ferret - U19 : 2-3
Les U19 se déplaçaient chez le leader Lège Capferret, seule équipe invaincue de la poule en 4 journées. L'idée des coachs étaient de franchir un pallier dans l'attitude et le comportement afin de valider les progrès faits sur les 2 dernières semaines d'entraînement. Le match commence sous un gros rythme et les locaux justifient leur 1ère place au classement grâce à 4 - 3 - 3 efficace dans l'animation offensive. Ils ouvrent le score à la 18ème minute suite à une relance interceptée côté droit. Malgré ça, les nayais sont dedans et rigoureux. A la 25ème minute, l'animation défensive change et les visiteurs vont chercher les Girondins plus haut. La consigne est respectée, ce qui fait reculer les leaders dans leur moitié de terrain jusqu'à la mi-temps. Malgré ça, ils réussissent à doubler le score grâce à leur attaquant de pointe qui réussit à se dégager un angle de tir impossible (bien joué !). La mi -temps est sifflé dans la foulée. Le discours est positif car on sent des jaunes et bleus impliqués, rigoureux et surtout irréprochables dans le comportement ! Le changement de système à la reprise met les joueurs dans de meilleures dispositions. Florent Aguillon récite sa partition pour éviter le break et à la 60ème minute Corentin Mandon bien lancé par Alexandre Taret, trouve Bastien Garlin dans la profondeur qui s'étend de ses 2m75 pour glisser le ballon dans les filets. Et Lespoir René (fait son grand retour dans les résumés)..... Les changements effectués permettent aux jaunes et bleus de maintenir l'intensité car le rythme est très élevé. 85ème minute: coup franc à 20m du but adverse légèrement excentré côté gauche. A ce moment là le gardien local ne sait pas encore que c'est synonyme de pénalty..... Benoit Castet Bellocq se charge de le transformer. Ce score de parité récompense à juste titre la bonne prestation des joueurs. Mais ne comptez pas sur eux pour se satisfaire d'un match nul ! A la 89ème minute le capitaine Coco renouvelle ses efforts pour s'infiltrer dans la surface locale, l'adversaire repousse tant bien que mal le ballon qui arrive dans les pieds de Benoit Castet Bellocq lequel ne se pose aucune question et tente sa chance en une touche. Le ballon s'élève, tout le banc nayais est suspendu à la trajectoire du ballon ...........qui atterrit dans le but ! Superbe victoire acquise chez un adversaire qui concède sa première défaite et 3 fois plus de buts en un match que sur 4 journées. Nous avons enfin pu voir le vrai visage de notre équipe, qui prouve qu'elle peut rivaliser avec n'importe qui tant que la communication est positive et au service du collectif. Cette victoire sera dédiée à Christophe Castet Bellocq qui n'était pas du déplacement pour raisons professionnelles. Merci à coach Phillippe, Eric et pilote Alain pour leur aide.
U17 - Lons : 9-1
Ce match pouvait nous permettre d'assurer définitivement la première de la poule. Le début de rencontre voit une nette domination des nayais qui trouveront l'ouverture vers la 20eme par Mohamed Diaby. Thomas POUTS doublera la mise 5 minutes plus tard, puis le jeu collectif construit laisse place à une suite d'enchaînements individuels stériles. Les lonsois en profitent pour se créer plusieurs occasions et réduisent l'écart par leur excellent attaquant de pointe.
Le recadrage de la mi-temps aura permis à l'équipe de repartir sur d'excellentes bases. Il n'y aura plus qu'une seule equipe sur le terrain, les locaux qui vont dérouler tranquillement. Ce 2ème acte verra Thomas POUTS inscrire un quadruplé, Mohamed Diaby un triple ainsi qu'une réalisation de David Deghin et notre capitaine Léo Petroix.

U17B - FAMEB B : 0-3
Défaite cruelle pour nos U17 B qui auraient mérité de marquer surtout en 2ème période. Il faudra à l'avenir démarrer les matchs dès le premier acte pour inquiéter les adversaires.
Pau BLEUETS  - U15 A :
U15B - ASMUR : 1-6
U13 - FAMEB 1-5
Défaite sévère de nos jeunes qui malgré une première mi temps à leur avantage arrivent aux citrons avec 2 buts de retard. En seconde période, ils réduisent le score sur une belle action amenée par Ilian et Noé avec Damien à la conclusion. Ensuite ils butent sur une équipe très vaillante du FAMEB et ne trouvent pas les clefs de l'égalisation. C'est logiquement qu'ils craquent physiquement en fin de match sur des buts évitables tout de même.


3 novembre 2016 : Tirage des coupes
De belles et très belles affiches en perspective...
Coupe Des Pyrénées U15 - dimanche 13 novembre : U15 - Pau FC
Coupe de la région U18 - samedi 12 novembre : U18 - Girondins de Bordeaux
Coupe Vispaly : dimanche 12 novembre : seniors - St Jean de Luz C


29 octobre 2016 : Résultats
Seniors A - Esman B : 4-1
Le match démarre sur un rythme assez élevé, on sent bien que chaque équipe a envie de remporter ce derby où de nombreux joueurs se connaissent. Les visiteurs prennent un peu le dessus lors de ce premier quart d'heure. La réaction des nôtres ne se fait pas attendre, sur un centre de l'aile gauche, Baptiste Bourème voit sa reprise heurter l'intérieur de la barre transversale, dommage. Au milieu de la première période, suite à une action rapidement menée, Thierry Escos ouvre le score, 1-0. Les visiteurs s'accrochent et obtiennent un penalty qui, leur permet de revenir au score, 1-1. Il reste une dizaine de minutes et le match va rapidement basculer. Romain Alias, tel Cavani, transperce les filets d'une reprise magistrale, 2-1. Le temps de récupérer et c'est notre latéral Loïc Hourquet qui reprend un centre au second poteau pour porter le score à 3-1, un score acquis à la pause. A noter au cours de cette première mi-temps l'expulsion du capitaine de l'Esman pour une faute commise en tant que dernier défenseur sur notre goleador Romain qui partait seul au but. La seconde mi-temps reprend sur un rythme beaucoup moins soutenu, le 4ème but marqué par Bastien Crouseilles à l'heure de jeu ayant crucifié tout espoir de revenir au score. En résumé, une jolie victoire et un grand merci au coach David Abet et ses joueurs pour cette belle prestation.
ASMUR - Seniors B : 2-3
Après la cuisante défaite du 1er match de championnat, l'objectif initial était de limiter le score à l'occasion de se déplacement à Rontignon contre l'ASMUR. la clé de ce beau succès à été une solidité défensive dirigée par notre portier Thomas Drm' qui a réalisé le sans faute mettant ainsi en confiance ses défenseurs. A l'italienne donc ! Dès l'entame de la rencontre, les locaux se heurtent à notre cage  puis progressivement les nôtres peuvent déployer leur jeu, certes à perfectionner mais efficace se concrétisant même par deux buts de Jérôme S' en une deux avec Emmanuel C' puis Yanniss D'. Durant les arrêts de jeu de la 1ère période, les locaux réduisent le score juste avant le coup de sifflet d'une pause bien méritée.
La seconde période est identique à la première, la défense gère, les mazérois appuient et trouvent tout de même une faille à 1/4 d'heure du terme. 2-2, le match est relancé. Les attaques se multiplient des deux côtés et finalement ce sont les jaunes et bleus qui marquent le but de la victoire grâce à une superbe frappe brossée et croisée de notre vétéran Thierry F'. Les dernières minutes sont un peu longues mais la victoire est belle.
Gan - Vétéran : 6-4


24 octobre 2016 : Soirée cohésion apéro
Dimanche 30 octobre à 15h30 à Nay nos seniors A reçoivent en championnat l'ESMAN B avec en lever de rideau une opposition entre les féminines de l'entente "Les copines " puis vers 19h00, la commission des animations du club organise une soirée cohésion apéro où chacun pourra se retrouver autour d'un verre et de quelques victuailles avec un peu de musique de fond... Venez nombreux joueurs, dirigeants et amis du club, l'entrée est gratuite contrairement aux boissons...
Les membres de la commission des animations (prenez-note) se réunissent jeudi 27 à 19h30 au foyer de Nay pour préparer cette  festivité.


23 octobre 2016 : Un week-end de coupes
Au programme samedi 22 et dimanche 23 octobre :
3ème tour de la coupe de la région Aquitaine Crédit Agricole : St Martin de Seignanx - U18 : 1-4
Après l'élimination en coupe Gambardella, c'est en coupe d'Aquitaine U18 que les jaunes et bleus peuvent poursuivre leur aventure. Ce déplacement aura commencé le matin à Biarritz où le groupe a assisté aux championnats de France de surf. Après l'air marin et un pique nique dans le sable, les joueurs devaient se remettre en condition de disputer un 3eme tour de coupe chez un adversaire évoluant en U17 ligue et U18 district (invaincu de leur poule). Chose faite puisqu'à la 2ème minute, Corentin Mandon reprend un corner tiré au 2nd poteau qui passe devant le but, Alexandre Taret est présent pour propulser le ballon au fond des filets. La partie s'équilibre puis à la 27ème minute, Corentin récupère un ballon aux 50m et lance Alexandre Marthe côté gauche, son centre arrive dans la course de Bastien Garlin qui frappe en une touche, bien repoussée par le gardien local mais Bastien ne se fait pas prier pour réussir sa 2ème chance ! Pendant la mi-temps, les coachs soulignent le bon comportement des joueurs, cherchant à s'encourager plutôt que de se tirer dans les pattes comme cela a été trop souvent le cas ces derniers temps. Cette application est reconduite dès la reprise et c'est Léo Pétroix qui vient signer le 3-0, suite à un centre de César Felizardo qui lobe la défense landaise. 5 minutes plus tard, un ballon en profondeur des locaux vient perturber notre défense qui concède un penalty. La réduction du score est logique au vu des efforts fournis par leur trio offensif. Il n'en fallait pas moins pour que les jaunes et bleus repartent à l'offensive et enfilent un dernier but grâce au doublé d'Alexandre Taret suite à une percée du capitaine Coco !
Un match sérieux, joué dans un climat de sérénité qui doit mettre en confiance cet effectif dont les efforts faits cette semaine sont à souligner. Repos le week-end prochain avant la reprise du championnat chez le leader Lège Cap Ferret.

Merci aux parents accompagnateurs pour cette belle journée et à Christophe Pétroix pour l'arbitrage.
dimanche 23 à 10h00 à Ousse,  coupe Jouanlong 2ème tour : Ousse - Vétérans : 2-1
élimination de nos vétérans au deuxième tour de la coupe Jouanlong, la coupe qui était l'objectif final de la saison, reste un championnat sans véritable enjeu.
3ème tour de la coupe des Pyrénées : Seniors A - FC Lons (Reg4) : 0-2
Les lonsois prennent d'entrée de jeu le match en main mais butent sur notre défense jusqu'à l'ouverture du score d'une jolie tête à le 1/2 heure de jeu. Puis le match bascule, les nôtres prennent la possession du ballon, heurtent la barre transversale d'une tête de Romain Alias, mais le score en reste là, 0-1 à  la pause. La seconde période repart sur le même rythme et laisse planer quelques espoirs... Des espoirs anéantis à la 75ème lors d'un cafouillage défensif où le second but est alors offert aux visiteurs au moyen d'un CSC. Nos dernières actions ne donnent rien mais laissent présager un réel optimisme pour la suite des compétitions. En résumé, une défaite encourageante face à des visiteurs qui évoluent tout de même deux divisions au dessus et un grand bravo aux jeunes U19 qui ont très bien intégré le groupe.


16 octobre 2016 : Résultats week-end
U19 - Cenon : 2-3
Luy du Béarn - U17 : 0-1 -
Il ne fallait pas arriver en retard pour voir nos jeunes ouvrir le score dès la 1ère minute de jeu par l'intermédiaire de Mohamed Diaby qui profite d'un cadeau des défenseurs locaux. Le reste de la rencontre sera plutôt accrochée et équilibrée avec malheureusement peu de jeu proposé. Nous ne retiendrons donc que la victoire.
Anglet - U13 : 5-2 - Défaite honorable en étant revenu de 3-0 à 3-2, dommage, très bon match de nos jeunes - encourageant pour la suite


9 octobre 2016 : Résultats week-end
Mirepeix - Seniors A : 2-2 (6-7 TAB) - Court déplacement pour ce deuxième tour de la coupe des Pyrénées où  les mirepéchoix attendaient de pieds fermes les nayais avec l'espoir de réaliser l'exploit. Les nayais débutent bien la rencontre mais rapidement le jeu s'équilibre. Très peu d'occasions de buts en cette première période sinon nos coup-francs qui permettent de mettre le goal local en difficulté. Le score est vierge à la pause. La seconde reprend sur un rythme un peu plus élevé mais sur un contre Mirepeix va trouver la faille suite à une belle frappe de l'aile gauche. Nos jaunes et bleus repartent à l'attaque, font le forcing sur une défense locale bien regroupée. L'égalisation arrivera en fin de match sur un déboulé de Ludo Laberdanie qui à l'approche des 18 mètres joue le une deux avec Romain Alias pour tromper Carlos d'un joli tir croisé. Les prolongations démarrent de belle manière, Romain Alias part sur le côté droit et ajuste un lobe parfait qui permet aux nôtres de prendre l'avantage. La domination se poursuit mais reste stérile. Après une erreur d'arbitrage de l'assistant opposé aux bancs, les locaux prennent alors l'offensif et parviennent à égaliser, 2 à 2. Les tirs aux but vont alors nous désigner vainqueur du match grâce aussi à un très bel arrêt de Thomas Desrémeaux qui permet à David Ferreira d'offrir le tir au but de la qualification, bravo aux deux équipes pour ce match agréable à suivre !
19 - Lormont 1-2 : Les individualités girondines ont fait la différence et nous n'avons pas su être présents offensivement pour les inquiéter. Même si rien de grave n'est à signaler, on peut regretter ce climat tendu tout le long de la rencontre.
St Jean de Luz - U 17 : 0-2 - Notre équipe U17 rendait visite aux basques de Saint de Luz, ce samedi après-midi. Le premier acte est totalement à l'avantage des béarnais qui se procurent de nombreuses occasions, mais se heurtent à l'excellent portier local qui stoppe même un penalty. Finalement c'est le capitaine Léo PETROIX qui ouvrera la marque d'une superbe tête piquée consécutive à un corner.
La deuxième période est une copie conforme à la première, avec de nombreuse occasions nayaises toujours repoussées par le dernier rempart Luzien, dont encore un penalty ainsi qu'un superbe coup franc exécutés par Thomas POUTS. Les locaux auront l'occasion de revenir au score, mais Adrian MOREL gagnera son face à face avec l'avant-centre. Thomas POUTS libérera définitivement son équipe à la 75eme une nouvelle fois en reprenant d'une magnifique tête un corner parfaitement frappé par Luis FERREIRA 2-0. Ce sera le score final, malgré un 3eme penalty frappé à côté.
La prestation d'ensemble fut très aboutie même si la finition laisse encore à désirer.
Luy du Béarn - U15 : 3-3 - Nos U15 se déplaçaient ce dimanche matin au Luy de Bearn. L'arbitre n'ayant peut être pas voulu se lever, il aura fallu attendre une 1/2 heure pour qu'une arbitre féminine du club local donne le coup d'envoi de la rencontre et nous la remercions. Les jaunes et bleus affichent de bonnes intentions dès le début du match mais se font surprendre sur 2 fautes d'inattention. Leur domination est récompensée en fin de première mi-temps où Nicolas Abadie finit un mouvement collectif amorcé côté droit. 2-1 à la pause pour les locaux mais le discours est positif car le jeu est là, redoublement de passes, mouvement, jeu à 2 touches de balle, les nayais se font plaisir. La 2ème mi - temps sera identique et les jeunes repartiront avec le match nul 3-3, qui va redonner confiance à Frédéric Castagnet, Philippe Dos Santos et Kevin Da Silva pour la suite du championnat. Merci à Lénaïc Fradin (U19) pour l'arbitrage de touche.
U13 A - JAB : 2-2 - Nos jeunes ont fourni une prestation beaucoup moins aboutie que la semaine dernière, manquant d'imagination, d'efficacité, d'engagement et de collectif pour déborder un bloc jabiste qui à 7 ont montré de vraies valeurs d'équipe. Il faudra s'en inspirer samedi prochain lors de notre déplacement chez le leader Anglet. Buteurs : Ethan et Damien
U13 (B)  - Navarrenx  : 3-6 - Cette équipe en plein apprentissage a montré un tout autre visage que la semaine dernière en revenant à la marque de 3-1 à 3-3. Dommage qu'il y ai eu quelques erreurs défensives et aussi un manque d'efficacité offensive. Cela aurait pu lui permettre d'inverser le score. Buteurs : Vincent (2) et Dylan. Merci au coach du jour Fred et à Cyril pour l'intendance


7 octobre 2016 : Derby  en coupe des Pyrénées
Dimanche 9 octobre, nos seniors effectueront un court déplacement chez nos voisins et amis de Mirepeix à l'occasion du second tour de la coupe des Pyrénées. Match à 15h30, venez nombreux !


6 octobre 2016 : Infos U7
Samedi 08/10 à 12h00, après l'entraînement, aura lieu la réunion de rentrée pour expliquer le déroulement de la saison (fonctionnement, calendrier...) au foyer à Nay. Merci à tous les parents d'être présents. Bonne fin de semaine et à samedi !


5 octobre 2016 : Entraînements des féminines
Merci de prendre note que désormais l'entraînement des filles U7-U9 se déroulera le mardi à Nay de 18h00 à 19h30


4 octobre 2016 : Résultats des 1er et 2  octobre 2016
Seniors A - Pau Portugais B : 3-0, belle victoire de notre équipe fanion en championnat grâce aux réalisations de Romain Alias (doublé) et de Lénaïc Fradin sur penalty, trois buts acquis en première période.
U19 - Lormont : 3-3 (1-3 aux TAB), élimination de nos U19 au second tour de la coupe Gambardella avec de quelques regrets liés à ce but égalisateur des girondins en fin de rencontre.
Vallée d'Ossau - U15 B : 0-4, belle prestation de notre équipe U15 B à 7 lors de cette première rencontre de championnat
Lons - U13 : 2-2 - Pour leur premier match de championnat en excellence, nos jeunes composés essentiellement de U12 et de 1 U11 affrontaient LONS sur leur pelouse. En première mi-temps, la maîtrise du ballon est à l'avantage des nayais, mais les actions de buts sont rares ; hormis une frappe de Damien et une échappée de Ghislain. Ce sont même les locaux qui se procurent la plus belle occasion  obligeant Ilian a une belle parade. Dès le début de la seconde période Damien adresse un e passe à Noé qui bat le gardien des 13 mètres. Les nayais ont même la possibilité d' aggraver le score par Ethan et Noé, mais  les Lonsois vont revenir à la marque et prendre l avantage sur un premier cafouillage mal renvoyé par la défense et sur une frappe sèche du numéro 10 adverse. En fin de rencontre nos jeunes bénéficient d'un penalty sur une faute commise sur Damien. Noé le frappe, le gardien repousse le ballon et l'opportuniste Damien à l'affût égalise. Bon match nul dans l ensemble de toute l équipe bonifié par le point de jonglerie.
Nay FC- U13 B : 8-1 - Nos jeunes composés de  U12 et de U11 et avec 4 joueurs qui débutent le football ont bien réagi sur la seconde période, seulement 2 à 1.Du travail en perspective, courage les petits.


2 octobre 2016 : ES Nay - Pau Portugais B
Pour info, le match de championnat de D2 opposant nos seniors A à la réserve des portugais de Pau se déroulera à Nay à 15h30 ce dimanche 2 octobre.


1er octobre 2016 : Premiers résultats de las saison
Seniors A - St Palais : 3-3,  un match gâché par un arbitrage très contestable... Après avoir menés 3-1, les visiteurs égalisent dans les ultimes arrêts de jeu vers la 97ème sur penalty
U19 : Après une très belle victoire à Dax par 4-1, nos jeunes s'inclinent 2-1 à Langon dans les toutes dernières minutes
U17 : Très belle première victoire à l'occasion de ce début de championnat à Lons par 5-0
U15 : Défaite 4-1 lors de la réception des Bleuets de Pau


25 septembre 2016 : Journées d'accueil
- 1 équipe des Copines participait à la journée d'accueil des U9 à Navarrenx. Les 6 filles ont bien joué, se sont bien défendues sur le terrain mais n'ont malheureusement pas gagné ni marqué de buts. Ca va venir ! Les U7 étaient quant à elles au repos.
- Neuf U6-U7 nayais ont débuté leur saison l'après-midi à Navarrenx eux aussi. Sous une grosse chaleur, ils ont affronté Mourenx, Ledeuix, Castétis, Pau FC, Luy de Béarn. Ils ont gagné 3 matchs et ont marqué quelques buts.
- Rappel, journée d'accueil des féminines du 22 octobre à Maslacq.


23 septembre 2016 : ES Nay - St Palais
Dimanche 25, nos seniors reçoivent Saint Palais au stade de Nay à 15h30 à l'occasion du 1er match de championnat de départemental 2, venez nombreux !!


19 septembre 2016 : Tirage Gambardella
Nos U19 recevront Lormont à l'occasion du second tour de la coupe Gambardella, une équipe qui évolue dans la même poule que nos jeunes.
Match le 1 ou 2 octobre !


19 septembre 2016 : Journée d'accueil U7 le 24 septembre à Navarrenx
Ce samedi 24/09 a lieu la journée d'accueil U7. Le nombre d'inscrits étant limité nous avons fixé à 17 le nombre d'enfants participants, tous ceux qui étaient présents à l'entraînement du samedi 17/09. Merci de votre compréhension.
Départ du foyer de Nay à 11h (prévoir crampons, protège tibias, chaussettes, short et pique nique). Début des matchs à 13h.
Bonne rentrée aux jeunes pousses !
Contact U7: Christian Publius au 06 08 28 81 66


17 septembre 2016 : Dax-U19 1-4
Très belle première victoire à l'occasion de ce début de championnat de promotion honneur pour nos U19 qui se déplaçaient dans les Landes à Dax , buts d'Antoine (2), Benoît et Diégo


17 septembre 2016 : Match reporté pour nos seniors A
Le terrain de St palais n'étant pas homologué pour jouer, le match de championnat St Palais/ES Nay est reporté au week-end prochain...
A suivre ce samedi, le déplacement de nos U19 à DAX à l'occasion de la 1èer journée de championnat, match à 15h30.


17 septembre 2016 : Les équipes engagées en championnat pour la saison 2016/2017
Seniors A : départemental 2
Seniors B : foot à 7
Vétérans : foot  à 7
U19 : promotion de ligue
U17 : équipe A en niveau 1 et équipe 2 en niveau 3
U15 :  équipe A en niveau 2 et équipe 2 en foot à 7
U13 : équipe A en excellence et équipe 2 en niveau 3
U11 : 1 équipe


10 septembre 2016 : Nos U19 se qualifient pour le second tour de la coupe Gambardella
En coupe Fouchy, le jeunes montois n'ont pas laissé le moindre espoir à nos jeunes U15, le score est large mais nos jeunes n'ont pas à rougir de cette élimination.
Grâce à deux coup-francs imparables de Benoît Castet Bellocq et Lilian Faugere,  nos U19 éliminent les landais de Pontonx et s'ouvrent les portes du second tour de la Gambardella, victoire 2-0.


6 septembre 2016 : La compétition reprend ce samedi
Nos jeunes U15 et U19 vont ouvrir la saison dès ce samedi 10 septembre à l'occasion des tours de coupes. en raison des travaux effectués sur le terrain de Pardies Piétat, les matchs auront lieu à Arros.
Au programme :
14h00 coupe régionale Fouchy : U15 - Mont de Marsan
16h00 coupe Gambardella : U19 - Pontonx (40)
venez nombreux encourager nos jeunes !!


2 septembre 2016 : Infos seniors
Les entraînements pour les deux semaines qui arrivent auront lieu au stade de Nay à 19h30 les lundi, mardi et jeudi,  merci  aux joueurs d'être présents et également de ne pas oublier de ramener la demande de licence tamponnée par le médecin, le 1er match de compétition est fixé au 18 septembre et bien sûr la licence est obligatoire pour jouer...
en cas d'empêchement, prière de prévenir le coach David


1er septembre 2016 : Calendrier seniors A en ligne
Notre équipe fanion évoluera en championnat de départemental 2 poule B cette saison, 1er match à Saint Palais le 18 septembre 2016 à 15h30, voir sommaire championnats 2016/2017


30 août 2016 : Équipe de vétérans
Les joueurs vétérans qui souhaitent jouer cette saison au sein du club en catégorie vétéran sont priés de participer à une réunion le vendredi 2 septembre 2016 à 19h30 au foyer du stade de Saint Abit. En cas d'empêchement, merci de prévenir Thierry au 06 10 89 09 63


30 août 2016 : De Jaca à Pont de Camps
13 joueurs (U17 et U19) ont participé au stage d'avant saison en vallée d'Ossau. La 1ère étape se passait de l'autre côté de la frontière, où nos jeunes ont affronté leurs homologues du club de Jaca. Un adversaire de taille, qui au bout de 25min mène 2-0 grâce à 4-3-3 très catalan .... Au fur et à mesure de la rencontre les jaunes et bleus réussissent à s'adapter et neutraliser les locaux. Malheureusement les 3 occasions nayaises ne sont pas concrétisées, la débauche d'énergie prenant le pas sur la lucidité. Une défaite très honorable qui laisse entrevoir de bonnes choses pour cette saison. La 3eme mi temps (réception d'après match sans alcool je précise) fût, elle, largement remportée par les nôtres. Merci au CF Jacetano pour ce très bon accueil, qui appelle d'autres échanges par la suite. Cet effectif limité en nombre, peut compter sur l'aide des U17 qui ont amené chacun leur pierre à l'édifice ! En parlant de pierres, on ne croyait pas si bien dire ! L'hébergement situé à Pont de Camps constituait le lendemain le départ pour une longue et rude randonnée! Emmené par le guide Christophe Petroix, le groupe est monté au pic d'Arriel, sans faille, malgré les nombreuses attaques menée par les hommes en forme du moment ... (Nous tairons les noms pour éviter les chevilles qui enflent...)
Le dîner du soir consistant prévu par les coachs venait récompenser leurs efforts ! La dernière journée n'était qu'une formalité quand Albert Darracq leur proposa l'ascension jusqu'au refuge de Pombie...
Les pieds sur terre et la tête dans les nuages (au sens propre du terme), nos joueurs étaient fiers d'eux sur le chemin du retour ...
Un stage riche en efforts, mais aussi en enseignements, en moments de vie, en partage, qui récompense l'investissement des éducateurs. A ce sujet nous remercions Christophe Castet Bellocq (4eme de la 1ère étape sans aucun signe de fatigue), Christophe Petroix ("dans 15min on est arrivés ...") et Albert Darracq (qui a su faire oublier les courbatures de la veille).


30 août 2016 : Second match de préparation pour nos U17
Nos U17 se déplacent vendredi 2 septembre à Narcastet pour y rencontrer leurs homologues de l'ESMAN à 19h00


29 août 2016 : Tirage des coupes jeunes à 11
1er tour de coupe pour nos U19 et U15 le samedi 10 septembre, avec au programme la réception de deux clubs landais:
Coupe Gambardella : U19 - Pontonx (40)
Coupe régionale Fouchy : U15 - Mont de Marsan (40)


29 août 2016 : Forum des associations de Nay
Notre club sera représenté comme chaque année au forum des associations sportives et culturelles de Nay. N'hésitez pas à venir nous rendre visite de 10h00 à 12h00 ce samedi 3 septembre salle de l'ancienne usine Petit Boy.
Merci aux éducateurs et dirigeants qui viendront participer au fonctionnement du stand (rendez-vous dès 9h00)


27 août 2016 : Matchs de préparation pour nos jeunes
- Jeudi dernier, nos U19 ont réalisé une belle prestation à Lescar contre une très belle équipe locale malgré la défaite 3-2
- Bon premier match de préparation pour nos U17 contre une sympathique équipe de l'Elan Pyrénéen (Bordères sur Echez), sous une chaleur écrasante. Le 1er acte est à l'avantage des béarnais qui vont scorer à 4 reprises (Hugo, Thomas et un doublé de Mohamed. La pause sera profitable aux visiteurs qui réduiront l'écart à 2 reprises, avant qu'Elie puis Thomas ne clôturent la marque.
Pour nos U17, à partir de ce lundi les entraînements reprennent aux créneaux habituels, lundi et jeudi de 19h30 à 21h00 au stade de NAY.
- Dimanche à suivre le match de nos U19 à 15h30 à Jaca (Espagne), pour ceux qui se rendraient au Pourtalet, il suffit de poursuivre un peu la route...


23 août 2016 : Nouvelle boutique club
En cliquant sur le lien "boutique 2016" du sommaire, vous pouvez visualiser les nouveaux équipements qui vous seront proposés suite à notre nouveau partenariat signé avec la marque MACRON. Des infos complémentaires viendront rapidement.


22 août 2016 : au programme cette semaine
Lundi 22 :
- entraînement U17/U19 à 17h0 à Nay
- 2ème match de préparation seniors à 19h30 à Nay contre Lourdes C (excellence 65)
Jeudi 25 :
- Match de préparation U19 à 19h30 à et contre Lescar
Dimanche 28 :
- Match de préparation U19 chez le club espagnol de Jaca (CF Jacetano) en lever de rideau de la présentation de leur équipe première


18 août 2016 : 1er match de préparation
A l'ES Nay, le mois d'août n'est jamais propice pour une bonne préparation, les excuses sont nombreuses, congés, chaleur, préparation de la bodega, les fêtes du sud-ouest, etc.. La reprise s'est donc une nouvelle fois effectuée avec un effectif limité qui devrait toutefois croître à partir de ce soir avec le premier match de préparation qui se déroulera au stade de Nay à 20h00 avec une opposition entre nos seniors (départemental 2) et les boutons d'or de Ger (départemental 1 dans le 65).


17 août 2016 : La bodega vous attend

A l'occasion des fêtes de Nay, notre club tiendra sa traditionnelle et conviviale bodega du vendredi 19 août à 19h00 jusqu'à la clôture le mardi 24, midi et soir sauf le lundi midi.
Venez nombreux y déguster nos plats cuisinés à la plancha, bonnes fêtes à tous !!

12 août 2016 : C'est la rentrée sportive
Dans la rubrique "saison 2016/2017" du sommaire vous trouverez les dates des reprises des entraînements par catégorie, les responsables des équipes et le planning des entraînements pour al saison 2016/2017.
Le premier match de préparation pour nos seniors aura lieu jeudi 18 août à 20h00 à Nay, merci aux retardataires de ramener la demande de licence.... et un appel est lancé auprès des dirigeants pour participer au fonctionnement de ce match amical, merci par avance.
Permanence inscriptions licences pour la semaine du 16 au 20 août à Nay :
Mardi 16 : 14h00 à 16h30 et de 17h30 à 21h00
Jeudi 18 : 14h00 à 16h30 et de 17h30 à 21h30
Vendredi 19 : 9h00 à 16h00
Samedi 20 : 10h00 à 17h00

Rappel : le club tiendra sa traditionnelle bodega lors des fêtes de Nay du vendredi 19 à/c de 19h00 au mardi 23 août, midi et soir sauf le lundi midi, merci par avance aux joueurs, dirigeants et amis qui contribueront à son fonctionnement, montage à partir de mercredi 17 à 9h00 !
Prière de contacter Jean-Louis au 06 82 08 20 64 pour signaler votre participation


5 août 2016 : Inscriptions & Entraînements seniors/ U19
Permanence inscriptions licences pour la semaine du 8 au 12 août à Nay :
Lundi 8 : 14h00 à 16h30 et de 17h30 à 21h00
Mardi 9 : 14h00 à 16h30 et de 17h30 à 21h00
Mercredi 10 : 11h00 à 18h00
Jeudi 11 : 14h00 à 16h30 et de 17h30 à 21h00
Vendredi 12 : 9h00 à 16h00
La reprise des entraînements a débuté le mardi 2, pour cette seconde semaine les séances auront lieu lundi 8, mardi 9 et jeudi 11 à 19h30 au stade de Nay. Merci aux seniors et U19 de répondre présents et d'amener leur demande de licence tamponnée par le médecin, 1er match de préparation le vendredi 19....


30 juillet 2016 : Permanences inscriptions du 1er au 5 août
Une permanence sera tenue au foyer de Nay la semaine prochaine. Elle concerne tous les renseignements liés aux licences: inscriptions, renouvellement, nouveaux joueurs et/ou éducateurs.
Merci d'y ramener les demandes de licence tamponnées par le médecin, un exemplaire vierge de demande de licence peut être téléchargé en cliquant sur le lien suivant : formulaire
Lundi 1 : 12h00 à 16h30 puis de 17h30 à 20h00
Mardi 2 : 14h00 à 21h00
Mercredi 3 : 9h00 à 16h00
Jeudi 4 : 9h00 à 16h00
Vendredi 5 : 12h00 à 16h30 puis de 17h30 à 21h00
Pour rappel, entraînements seniors et U19 mardi 2 et vendredi 5 à 19h30 à Nay !!


26 juillet 2016 : Calendrier en ligne pour nos U19
Première journée de championnat de promotion honneur de ligue le samedi 17 septembre avec la réception de Dax, la suite lien


25 juillet 2016 : Reprise chez les seniors et U19
La reprise des entraînements pour les seniors et U19 est fixée au mardi 2 août 2016 à 19h30 au stade de Nay, prévoir baskets et crampons. 1ère semaine entraînements le mardi 2 et vendredi 5 août. La suite des entraînements sera communiquée le 2.


24 juillet 2016 : Permanences inscriptions du 25 au 29 juillet
Une permanence chaque jour du lundi 25 au vendredi 29 juillet sera tenue au foyer de Nay de 9h00 à 16h00, sauf mercredi  de 9h00 à 19h00. Elle concerne tous les renseignements liés aux licences: inscriptions, renouvellement, nouveaux joueurs et/ou éducateurs.
Merci d'y ramener les demandes de licence tamponnées par le médecin, un exemplaire vierge de demande de licence peut être téléchargé en cliquant sur le lien suivant : formulaire


14 juillet 2016 : Poules seniors A et U19
1ères infos concernant la saison 2016/2017 les poules de nos seniors A et U19,
Seniors A en départementale 2 avec : Enclaves du plateau, Luy du Béarn B, Poey de Lescar, Pau Portugais B, St Palais, Pau Bleuets B, Esman B, Mourenx Bourg, la Ribère B, Ardanavy et Haut Béarn
U19 en promotion honneur poule B avec : Lège Cap Ferret (33), Cenon (33), Ustaritz (64), Lormont (33), Croisés de Bayonne (64), Langon (33), Muy du Béarn (64), Dax (40) et Izon (40)
A noter pour nos U19, 1er tour de la coupe Gambardella le samedi 10 septembre


10 juillet 2016 : Appel aux bénévoles pour la bodega
Le club lance un appel à toutes les  personnes qui souhaitent participer au bon fonctionnement de la bodega des fêtes de Nay. Pour des raisons d'organisation, merci de remplir le fichier ci après et de l'adresser par messagerie à l'adresse : jean-louis.villette@wanadoo.fr
lien vers fichier

Merci par avance, réponse souhaitée pour le 15 août 2016


1er juillet 2016 : Préparation de la bodega
Les membres du comité directeur et de la commission des animations sont invités à participer à une réunion préparatoire à la bodega des fêtes de Nay (19 au 22 août 2016) le vendredi 8 juillet 2016 à 19h30 au foyer de Nay.


22 juin 2016 : Réforme des régions
A partir de la saison 2017/2018, les ligues d'Aquitaine et de Poitou Charentes vont fusionner pour en faire une seule à l'identique des régions administratives. Les championnats vont changer pour s'adapter à cette nouvelle grande ligue à 12 départements.
Deux premières décisions viennent toutefois d'être publiées par notre ligue et seront appliquées dès la reprise de septembre 2016, elles concernent le changement des noms des championnats, ainsi la DH devient Régionale 1, la DHR régionale 2, etc... Au niveau de chaque département, on parlera désormais de Départementale 1 pour la 1ère division, puis Départementale 2 pour la promotion de 1ère, etc.. La seconde décision concerne les points, une victoire vaut désormais 3 pts, un nul 1 point et une défaite zéro (un forfait -1 point).
Le PV  se trouve sur le site de la ligue d'Aquitaine


16 juin 2016 : Mise en place du comité directeur 2016/2017
Un nouveau comité directeur a donc été mis en place depuis l’assemblée générale du 3 juin dernier.
La composition est la suivante :
Bureau :
    Coprésidents : Pierre-Alex MOREL et Pierre BIBARNAA
    Vice-présidents : Louis PETROIX et Jean-Louis VILLETTE
     Secrétaire : Mathieu VINCENS, secrétaire adjointe : Fabienne LABORDE TURON
    Trésorier : Pierre BIBARNAA, trésorier-adjoint : Alain PEREZ
Autres membres :
    Théo CASSOU - Frédéric CASTAGNET - Albert DARRACQ - Mickael DEGUIN - Hervé SAILLY
Plusieurs commissions sont instaurées et dirigées par les personnes suivantes :
    - Animations : Louis PETROIX, Pierre ANDRES et Jean-Luc MATA
    - Sportive : Christophe PETROIX
    - Communication : Hervé SAILLY
    - Travaux et terrains : Albert DARRACQ et Gérard TREVE
Pour rappel, les commissions sont ouvertes à l'ensemble des licenciés, leurs parents et/ou amis du club. Il suffit de prendre contact avec le responsable de la commission pour participer à son activité.


12 juin 2016 : Le dernier match de la saison 2015/2016
Nos U15 ont brillamment terminé leur saison en battant le leader de la poule Jurançon par 4 buts à 1. Ce match  de grande qualité leur permet de terminer seconds au classement. Cette rencontre est riche d'enseignements très positifs, les joueurs en premiers qui ont montré durant toute la saison leur sérieux et respect des consignes, des qualités qui ont permis à l'équipe toute entière de bien progresser, le staff technique dirigé par Kévin Da Silva assisté de Thierry Escos et Lénaïc Fradin, qui, pour leur première saison en tant qu'éducateurs, ont fait preuve d'une belle maturité technique et de gestion d'un groupe et les fidèles supporters, les parents, par leur présence et soutien ont facilité la vie du groupe à l'occasion de chaque rencontre tout en respectant le travail du groupe.
Le coach a donné rendez-vous à ces joueurs pour le début de la saison prochaine une manière de prouver le plaisir que les jeunes lui ont transmis au fil des rencontres.


U15-juin2016.JPG (3385321 octets)
Photo souvenir du groupe U15 saison 2015/2016

Le mot du coach Kévin  : "le mot d'ordre aujourd'hui était se faire plaisir quelque soit le résultat. Mais nos jaunes et bleus ont eu à cœur de bien finir la saison et de ramener une victoire qui nous glisse entre les doigts depuis deux matchs. Ils vont alors livrer un vrai combat contre le premier de la poule pour arriver à la pause avec une avance très conséquente de 4 buts à zéro, une avance qui aurait pu être réduite sans l'excellente partie de notre gardien qui dévia même un penalty. En seconde période les visiteurs réduisent la score sur un second penalty toutefois assez généreux. Nos jeunes U15 finissent donc la saison sur une très belle et méritée victoire. Félicitations aux joueurs qui terminent donc à la deuxième place du championnat, un merci aux parents de nous avoir aidé tout le long de la saison et bien entendu merci à Thierry et Lénaïc pour m'avoir aidé"


9 juin 2016 : Un programme chargé pour la fête du club
La commission des animations et les éducateurs du club se sont réunis hier soir pour définir le planning de la fête du club qui se déroulera le samedi 25 juin à partir de 13h30 au stade de Nay. Une fête qui correspond aux 80 ans du foot sur Nay et ses environs.
Merci de retourner au plus vite de bulletin d'inscription !!
Au programme, du foot, des jeux de la pétanque, buvette, exposition sur les 80 ans de foot et grillades en soirée

13h30 : plateau U7 à U11
14h30 : désignation des équipes (pays de l'Euro)
14h45 : Animations
    Touskiglisse (ventre et glisse) : Fred
    Stand de tir (bâche de précision) Michael
    Xtreme race (course d'obstacles) Romain
    TourniFoot Franck
    Bowling Roger
    Attrape moi si tu peux (catapulte avec bombe à eau, œufs, farine)
    Les reines du shopping (course avec vêtements)
    Golf Foot- Oh hisse !! (tir à la corde) Christophe
    Avance caray ! (course de brouette) Philippe
    Puissance 3 (jeu du morpion grandeur nature)
    Paparrazi (stand photo avec accessoires)
17h30: tournoi U13 à U19
18h30: match parents VS éducateurs
19h30 pot de l'amitié
21h00 grillades


4 juin 2016 : Changement de présidence
L'assemblée générale de vendredi aura été l'une des plus belles de ma carrière de président. Pourtant la descente de nos seniors aurait pu entraîner une certaine déception, bien au contraire, le club a montré qu'il avait les moyens et était prêt à rebondir au plus vite. Je suis certain que les plus de 70 participants en sont également conscients. Le travail de nos éducateurs présents cette saison en y associant ceux qui ont contribué à bâtir ce club éducatif et sportif ont bien sûr été mis à l'honneur ainsi que l'ensemble des dirigeants qui font un travail énorme et bien souvent dans l'ombre (traçage, maillots, réceptions, arbitrage, entretiens des locaux, animations, réunions, etc..), ils le méritent vraiment, je suis très fier d'eux !
L'assemblé aura permis à chacun de rendre compte du travail réalisé durant une saison, les éducateurs pour leur bilan sportif, Romain pour toutes les activités ô combien nombreuses réalisées au sein des écoles ou pour nos licenciés, Lilou et Pedro pour l'activité de la commission des animations, le secrétaire et trésorier pour rendre compte des bilans financiers et sportifs. De nombreuses récompenses on été remises dont une en particulier offerte personnellement par Lilou aux bénévoles du club tellement il est les apprécie.
A un moment où le bénévolat est en perte de vitesse, au sein de cette assemblée, nous avons pu apprécier, une fois de plus, l'engagement de nos jeunes U17 et U19 dans la vie du club pour les années à venir. Cela fait chaud au cœur et montre que le travail de nos éducateurs n'a pas été que sportif.
Après dix-huit ans de présidence, je laisse la place aux co-présidents, Pierre Bibarnaa et Pierre-Alex Morel, en qui j'ai toute ma confiance, à mes côtés depuis de nombreuses années au sein du bureau, ils ont toujours été un appui vital pour le club. Je les remercie d'avoir franchi ce palier et leur souhaite de réussir au mieux pour le bien de nos jeunes et de celui du foot sur la Plaine de Nay.
Une assemblée pleine de bonheur et de vitalité, un bon signe pour l'avenir !
Hervé Sailly


2 juin 2016 : Ordre du jour de l'assemblée générale

  1. Propos moral par président
  2. Bilan financier par trésorier
  3. Bilan sportif par secrétaire et éducateurs
  4. Bilan activités sportives par Romain
  5. La parole aux élus
  6. Les commissions par les vice-présidents
  7. Récompenses
  8. Élection et présentation du bureau
  9. Pot de l'amitié

25 mai 2016 : De la part de la commission des animations
A l'issue de l'assemblée générale du vendredi 3 juin, un point sera fait entre les membres de la commission des animations et les éducateurs dans le cadre de la préparation de la journée club du 25 juin.


22 mai 2016 : Résultats
Bourbaki - U13 : 4-4 - Après avoir participés au dernier entraînement des bleus à Biarrritz le matin en tant que ramasseurs de balles, nos U13 se rendaient à Pau l'après midi pour y rencontrer le FAB pour y réaliser un bon math malgré tous les souvenirs encore présents dans les têtes.
Monein-Pardies- U15 :1-0 - Très bon match de nos jaunes et bleus sur le synthétique de  Monein. Dominateurs du début à la fin, ils ne trouveront jamais le chemin des filets malgré un nombre important d'occasions et surtout grâce à l'excellente partie du goal local. Les locaux réussiront même à inscrire l'unique but de la rencontre dans les toutes dernières minutes. Une défaite qui nous relègue à 7 points du 1er à deux journées de la fin, dommage mais bravo aux gars pour ce bon match malgré la défaite.
Mourenx - U17 : 2-3
Sous une chaleur accablante, nos U17 se déplaçaient à Mourenx pour bonifier la victoire obtenue le week-end dernier. Le début de rencontre est poussif côté nayais
et les locaux ouvrent logiquement le score dès la 5ème après s’être procurer plusieurs occasions. Ce but a le mérite de réveiller nos jeunes qui vont alors dominer les débats et égaliser par Thomas Pouts. Le second but inscrit par Alex Taret est une mise en application parfaite de la combinaison préparée sur tableau noir avant la rencontre…son coup de tête au 1er poteau trouve la lucarne mourenxoise. Thomas Pouts inscrira un doublé à la 30ème après avoir grillé la politesse à toute la défense sur le côté droit. Plusieurs occasions franches auraient dû permettre aux jaune et bleu d’aggraver la marque mais  la réussite n’était pas au rendez-vous.
Au début de la 2ème période, les largesses défensives nayaises permettent aux locaux de revenir au score sur penalty. Plus rien ne sera marquer jusqu’au coup de sifflet final, malgré de nombreuses situations dangereuses. Félicitations à tous les joueurs pour cette nouvelle victoire qui va pimenter la fin de saison.
Filles : Les féminines étaient conviées à la journée régionale des écoles féminines de foot (U6 à U11) qui se déroulait à Bazas. Sous une grosse chaleur, elles ont participé à des plateaux par catégories, ateliers maquillage aux couleurs de la France et dessin pour encourager les Bleus ; des jeux gonflables ont été installés pour un moment de détente. Le repas des joueuses et des éducateurs était offert par la Ligue d'Aquitaine. Toutes ont apprécié cette journée entre filles !! Les filles et éducateurs de l'Entente présents se joignent à moi (Fabienne) pour souhaiter un bon rétablissement à Lisa (venue essayer le foot féminin) qui ressort de cette journée avec une entorse des cervicales.


15 mai 2016 : Les U17 se replacent
L'équipe U17 a réalisé une belle performance hier en allant s'imposer 4 à 3 chez le 2eme de la poule, les Portugais de Pau. L'équipe exceptionnellement coachée par Christophe PETROIX a su montrer de belles vertus pour gagner cette rencontre. Buts d'Antoine DANASTAS (2), Alex TARET et Lilian GRANÇON. De quoi redonner un peu d'intérêt à la fin de championnat. Prompt rétablissement à Benoît CASTET BELLOCQ et Jérémy BAUCE, sortis sur blessure lors de la rencontre et à Clément LE TUTOUR victime d'une entorse jeudi à l'entraînement.


9 mai 2016 : Dernier comité directeur de la saison
Rappel, réunion des membres du comité directeur, ce soir à Nay à 20h30 avec pour objet la préparation de l'assemblée générale


5 mai 2016 : Assemblée générale
Les licenciés et amis du club sont invités à participer à l'assemblée générale du club qui se tiendra le vendredi 3 juin 2016 à 19h30 au foyer de Nay. Le club a besoin de renouveler une partie de ses membres du comité directeur conformément à ses statuts. Toutes les personnes qui souhaitent intégrer le prochain comité directeur sont priées de se faire connaître auprès d'un dirigeant avant le 30 mai 2016. Pour votre information, à l'occasion de cette assemblée générale, un nouveau président sera élu, avis aux candidats...


4 mai 2016 : à deux journées de la fin
Samedi 7 :
15h30 à  St Seurin sur l'Isle (33) : St Seurin - U19
Dimanche 8 :
10h00 à  St Abit : Vétérans - Luy du Béarn
10h30 à Pardies Piétat : U15 - Esman
15h30 à Nay : Seniors A - La Ribère


2 mai 2016 : Journée portes ouvertes pour les filles
Samedi 7 mai: 2016, journée portes ouvertes pour le foot féminin. Entraînement pour toutes ce jour-là à Nay de 10h à 12h. Si vous connaissez des filles à partir de 5 ans qui désirent essayer le foot, c'est le moment de les amener! Comme d'habitude, c'est gratuit et sans engagement.


2 mai 2016 : Les filles au Pays Basque
Les nayaises ont participé au rassemblement des écoles féminines de foot à Biarritz avec la participation des clubs landais. 3 autres filles de l'Entente étaient également présentes. Au programme: matchs par catégorie, atelier de psychomotricité, ateliers créatifs (fabrication de médailles et coloriage des drapeaux des nations présentes à l'Euro). Nous avons profité du beau temps pour aller pique-niquer au lac Marion et la journée s'est terminée en beauté... sur la plage!!
Toutes les filles ont passé une excellente journée. Merci aux mamans accompagnatrices.


30 avril 2016 : Les U19 assurent leur maintien en ligue
U13 - Pau FC B : 4-3
U13 B - Bleuets B : on attend toujours les visiteurs
Castétis - U17 : 2-1
U19 - Lescar : 7-1 - Lors de la réception de Lescar ce samedi 30/04, un succès des jaunes et bleus cumulé à une défaite d'Artix pouvait assurer le maintien en ligue à 2 journées de la fin de championnat. En cette veille de fête du travail, pas question de chômer pour nos jeunes. Ils démarrent ce match dans les meilleures conditions avec concentration, application et rigueur. Les débats sont équilibrés le premier quart d'heure, après quoi nos joueurs vont concrétiser leur domination. A la 32ème minute, Jérémy Conte récupère un ballon à 25m du but adverse suite à un coup franc des nôtres, crochète son vis à vis et ouvre le compteur but de la journée d'une frappe croisé du pied droit, 1-0. A la 37ème minute, Lilian Bressan fraîchement entré en jeu double la mise sur une belle transversale de Guillaume Bonnemason. Juste avant de siffler la mi-temps, les nayais se mettent à l'abri sur une action d'école : dégagement de Florent Aguillon, Alexandre Taret s'élève dans les airs et dévie le ballon pour Benoît Castet Bellocq qui fusille le gardien lescarien 3-0. A la pause, les visages sont heureux mais les coachs rappellent qu'ils est hors de question de se relâcher. Cette situation nouvelle permettant de juger la capacité du groupe à tenir un résultat..... Loin s'en faut puisqu'ils repartirent de plus belle. Tous les remplaçants entrent en jeu en apportant à chaque fois leur contribution dans la prestation collective. A la 55ème minute l'intenable Lilian Bressan (sans doute galvanisé par son fan club) réalise le doublé.
A la 60ème et 72ème, c'est Kevin Cabal qui se charge de transformer 2 penaltys pleins de sang froid. "La Bresse" ira s'offrir un coup du chapeau à la 82ème minute sur un excellent service du capitaine Théo Cassou (l'arbitre ne lui laissera pas le ballon du match pour l'anecdote....). Les visiteurs, valeureux jusqu'au bout seront récompensés par un but à 5min de la fin du match. Score final 7-1
Félicitations à nos jeunes pour avoir offert aux nombreux supporters venus les encourager un beau spectacle et faire coup double : assurer le maintien ! Il restera un déplacement à St Seurin (3ème) et la réception de Labrède (2ème), mais au vu de cette prestation, la 4ème place du championnat fait office de principal objectif désormais...
Vétérans - FC 2 Vallées : forfait des visiteurs
Bournos - U15 : 5-0
Seniors A - Biarritz B : 3-8


29 avril 2016 : En route vers l'Euro 2016
Le club organise un entraînement spécial sur l'EURO pour les U11 / U13 le jeudi 12/05 à 18h à Nay.
Vous avez 2 semaines pour faire votre sélection des 23 joueurs de l'équipe de France qui participeront à l'Euro.
A votre arrivée à 18h, vous donnerez votre liste à Romain.
Vous ferez un plateau sous le thème de l'Euro (noms d'équipes nationales, stades...) et chaque équipe pourra afficher son soutien à l'équipe de France sur un stand photo (accessoires, maquillage, drapeaux, il y aura ce qu'il faut mais vous pourrez aussi amener des maillots ou autres accessoires "Bleu Blanc Rouge").
A 19h30, vous reprendrez des forces avec un casse croûte "à la française" puis à 20h nous regarderons l'annonce officielle de Didier Deschamps au JT de 20h.
Les enfants les plus proches de la liste du sélectionneur seront récompensés.

à vous de jouer !!

meilleur sélectionneur      ma sélection


26 avril 2016 : Match du maintien samedi 30
Tous derrière nos jeunes U19 ce samedi 30 avril au stade de Pardies Piétat où nos jeunes U19 recevront Lescar à 15h30. Une victoire serait synonyme de maintien à 3 journées de la fin du championnat.


23 avril 2016 : Prenez note
Suite réunion du comité de direction du vendredi 22 avril :
Vendredi 29 avril : 20h30 à Nay réunion préparatoire à la journée club
Vendredi 3 juin 2016 à 19h30 à Nay - assemblée générale du club
Samedi 11 juin 2016 à 9h00 à Nay : tournoi des jeunes crampons U11 et U13
Samedi 25 juin à partir de 13h30 : journée club


18 avril 2016 : Comité directeur
La prochaine réunion des membres du comité de direction du club est fixée au vendredi 22 avril 2016 à 19h30 au foyer de Nay. Cette réunion se ra suivie à 21h00 d'un repas pris en commun avec les membres de la commission des animations. Merci de confirmer votre présence pour des raisons de logistique.
Ordre du jour du comité :
1 -Bilans financier, animations et sportif
2 - Préparation saison 2016/2017 : présidence, comité directeur et encadrement sportif
3 - Agenda fin de saison ; tournoi jeunes crampons, journée club, assemblées générales district et club


10 avril 2016 : Résumé de la journée U13
En ce samedi pluvieux du 9 avril, nos U13 ont donc réalisé l'exploit de se qualifier pour la finale régionale juste derrière le Pau FC et devant l'aviron bayonnais. Le matin nos jeunes commencent en salle sur l'épreuve du quiz ( règles de jeu et règles de vie). Ils remportent cette épreuve qui leur attribue 25% des points (sans stylo...). Ensuite ils déroulent sur le défi conduite où ils réalisent un bon temps mais malheureusement sans cible atteinte. Vient alors le débat des rencontres, où ils buttent contre une solide équipe basque d'Arbonne. Match nul 0-0. Lors du second match contre les bleuets de Pau nos jeunes montrent un autre visage et sur une ouverture lumineuse de Bastien, Noé élimine deux défenseurs avant de battre le gardien. Victoire 1-0. Après la pause pique-nique, nos U13 font une bonne prestation au défi jonglerie. Ils affrontent alors Biarritz, et sur un débordement coté gauche de Bastien, le centre en retrait adressé à Jordi fait mouche, 1-0. Nos jeunes tiennent le résultat sans être inquiétés grâce à notre défense commandée par notre capitaine du jour : Lucas. Sur notre quatrième match la première place est alors en jeu contre Anglet. Nos jeunes dominent parfaitement l'équipe adverse. Et c'est tour à tour Noé, Bastien, Jordi et  Gautier qui buttent sur la défense angloye. Le hold up est même évité grâce à une superbe parade de Moana en fin de match. Match nul 0-0. Dernière rencontre contre l'Arin Luzien, nos jeunes sont alors troisième et seule la victoire peut leur permettre d'espérer se qualifier pour le régional. Avec un dispositif plus défensif notre équipe arrive tout de même à sortir avec le ballon et obtient un corner tiré par Léo qui trouve Jordi qui d'une belle tête piquée ouvre le score. Il faut alors tenir ce résultat et toute l'équipe s'emploie à protéger la cage de Moana. C'est Bastien par deux bonnes interventions défensive qui permet de garder ce résultat. Vient alors la remise des récompenses. L'équipe et leurs éducateurs sont gratifiés à plusieurs reprises :
- Vainqueurs du challenge du fair play. (jeu de maillots offert)
- Vainqueurs du quiz.
- Second du Festifoot et donc qualifiés pour le challenge régional qui se déroulera le 07 mai à Neuvic St Léon en Dordogne.
Merci aux joueurs: Moana, Mathias D, Lucas, Gautier, Bastien, Léo, Noé, Jordi, Victor, Mathias B, Nicolas, Kilian et aux éducateurs: Philippe, Fredo, Roger et Christophe qui ont tous contribué à cette belle journée
diaporama


10 avril 2016 : Les U13 qualifiés pour la finale régionale
U7 Féminines : petit plateau amical avec les voisines du Nay FC où chaque joueuse a pu s'amuser sans compter les buts
U13 : impressionnante notre équipe U13 qui lors de la finale départementale de ce samedi 9 avril à Sauvagnon s'est brillamment qualifiée pour la finale régionale en terminant deuxième derrière le Pau FC ! Une qualification bien méritée qui récompense l'excellent travail permanent fourni par nos éducateurs à laquelle s'ajoute le titre du fair-play et de champions du Quizz, bravo et respect !
U17 - Mourenx : 1-0 - Ce match s'est joué sur la difficile pelouse non tondue d'Arros et malgré ces conditions particulières, les deux équipes ont essayé de produire du jeu. Si la rencontre fut plutôt disputée et équilibrée, les nayais ont, une fois n'est pas coutume, su empocher les 4 points de la victoire en marquant juste avant la pause grâce à Nathan Pucheu qui reprend un deuxième ballon sur corner, légèrement dévié par Léo Petroix. Peu avant, la barre du but Mourenxois avait repoussé une tentative de Tristan Bordas. Lors du second acte, les visiteurs ont poussé par période et auraient pu égaliser si Adrian Morel ou sa barre transversales ne s'étaient interposés. Les nayais ont aussi eu plusieurs fois l'occasion de se mettre à l'abri, sans réussite.
Enclaves du plateau B - Seniors B :
Seniors A - Bournos :


9 avril 2016 : Agenda sportif
Samedi :
U13 : finale départementale à Sauvagnon
U17 : match contre Mourenx à 15h3.0 à Arros
Dimanche :
Seniors B : 15h30 à Luquet contre Enclaves du Plateau B
Seniors A : 15h30 à Arros contre Bournos


3 avril 2016 : Résultats
Les copines :

U9: très bon plateau à l'Esman. Une seule victoire à clé, les consignes d'avant-match ont bien été appliquées, buts marqués sur de jolies actions collectives.
U11: forfait de Nay VV 2 et FC3A donc plateau amical à Gelos
U13: défaite face à Nay VV
U17: 1-1 à Trélissac
U11 A :  -  Bon plateau, dans le comportement et dans le jeu. Un groupe qui progresse ensemble. Défaite 3-2 contre le Pau FC, victoire 4-0 contre l'ASMUR
U 13 :  Pontacq - U13 B 3-3 ; U13C - les copines 13-1
Jurançon -
U15
: 3-1 - Une victoire s'imposait pour conforter notre première place. Malheureusement ce ne fut pas le cas ! Une très belle équipe locale qui nous inflige notre première défaite. But de Antony
Luy du Béarn - U19 : 1-2 - Match capital à Sauvagnon en vu du maintien en ligue. Les joueurs sortent des vestiaires avec toutes les clés pour réaliser une bonne rencontre. Malgré ça, les locaux nous ceuillent à froid en ouvrant le score à la 2ème minute sur justement leur schéma préférentiel exposé dans les vestiaires 1h plus tôt......rageant ! Le soleil étant de la partie, la pause fraîcheur permet à Christophe et Romain de remettre les idées en place aux joueurs (effet de la chaleur dirons nous....) La 2ème partie de cette première mi-temps est plus cohérente avec les attentes des coachs, du jeu court et des consignes défensives appliquées. Le score est identique à la pause. Le discours ne change pas, il ne reste plus qu'à continuer sur cette voie ! Les joueurs réagissent et Lilian Bressan remet les 2 équipes à égalité à la 48ème minute suite à une bonne passe de Théo Cassou (démontrée dans les vestiaires 5min plus tôt, très satisfaisant !!). La maîtrise du jeu est jaune et bleue, cependant l'adversaire reste menaçant sur leur vitesse de contre. A la 76ème minute, Corentin Mandon lance Jérémy Conte dans la profondeur côté gauche. La défense locale pense intercepter la passe mais s'emmêle les pieds sous la pression de notre n°7 qui le récupère et repique dans l'axe pour défier victorieusement le portier béarnais. Il reste alors un gros quart d'heure qui verra Florian Aguillon repousser une tentative chanceuse des verts et blancs. Jérémy Conte n'est pas loin de doubler son compteur sur un contre tout aussi chanceux mais le ballon heurte la barre. Lorsque l'arbitre siffle la fin du match, les joueurs laissent exprimer leur soulagement et leur joie. 4 points acquis grâce à la continuité de leurs efforts et la volonté d'appliquer les consignes de jeu, comblant les coachs (qui ont transpiré toute la rencontre et pas uniquement à cause de la chaleur ....) !!
Bournos B - Seniors B : forfait de notre réserve
Billère - Vétérans : 0-4
Hendaye - Seniors A : 1-3


31 mars 2016 : Match important pour nos U19
Malgré un beau parcours en championnat de promotion honneur de ligue U19, nos jeunes n'ont pas encore acquis le maintien dans une poule très serrée où trois clubs béarnais (Artix, Luy du Béarn et ES Nay) vont batailler jusqu'au dernier match  pour éviter un retour en district. Samedi 2 à 15h30, un match important attend nos jeunes à Sauvagnon pour y rencontrer les locaux et concurrents directs du FC Luy du Béarn, un match à suivre avec intérêt !


30 mars 2016 : Résumés U17
U17 A – Portugais de Pau : 2 – 3 Nouvelle défaite de nos U17 contre une solide équipe des Portugais de Pau. Si le jeu fut plutôt équilibrer, encore une fois ce sont les visiteurs qui ont été les plus efficaces. Après avoir offert l’ouverture du score aux visiteurs sur une hésitation coupable, notre équipe revient au score par Thomas Pouts qui conclue un joli mouvement sur le côté droit. Corentin Mandon croyait donner l’avantage aux nayais,  mais sa superbe frappe suite est repoussée par la transversale. Peu après la pause les palois reprennent le commandement sur une frappe contrée. Sur un centre tendu venu de la droite, David Deghin catapulte sa tête sur la barre, puis l’arbitre nous accorde 1 penalty qui sera repoussé par le gardien, puis un second  généreusement offert qui permet à Lilian Grançon de ramener les équipes à égalité. Le dernier mot reviendra aux visiteurs sur une frappe anodine qui trouve le petit filet.
Entente GAN/NAY B – ESMAN B : 2 – 0   En lever de rideau notre équipe 2, en entente avec Gan a logiquement remporté le derby contre l’ESMAN. Si la 1ère période fut assez stérile sans véritables occasions de but, nos garçons ont fini par trouver l’ouverture grâce à son capitaine Benoît, puis Angel Sauzer clôturera la marque en suivant une frappe repoussée par le gardien. Avec 3 victoires en autant de matchs, ils sont solides leaders de leur poule.


24 mars 2016 : Les vétérans en 1/4
Ce samedi 26 mars, veille de Pâques, deux matchs importants sont programmés....   comme disent certains du grand n'importe quoi... Bref, samedi à 10h00 nos vétérans se rendent à Ciboure dans le cadre d'un 1/4 de finale de la coupe Jouanlong et à 15h30 nos réservistes joueront un match en retard à Bielle, à suivre..


23 mars 2016 : Journée club
Le club va organiser une journée club ouverte à toutes et à tous, licenciés de toutes les catégories, leurs parents et aux amis du club, le samedi  25 juin 2016. Une première réunion de préparation se tiendra le vendredi 25 mars 2016 à 20h30 au foyer de Nay. Les membres du comité directeur, de la commission des animations et toutes les personnes qui souhaitent contribuer à son fonctionnement seront les bienvenues à cette réunion, alors n'hésitez pas !!


20 mars 2016 : résultats du week-end (transmis par éducateurs)
U11 (B) : Obligé de déclarer forfait suite aux nombreuses absences de dernière minute. Nous avons besoin de tout le monde pour que nos 2 équipes puissent jouer, merci d'en prendre conscience.
U11 (A) : Sous la houlette de Nicolas POMME, les jaunes et bleus se sont très bien comportés. Victoire 1-0 à et contre Ayguelongue, défaite 3-1 contre Pau Cyrsek. Investissement et plaisir ont récompensé les parents venus les encourager.  Merci à eux
Bournos B - U13 C : 9-3
U13 B - FC 2 Vallées :
Bournos A - U13 A :
St Palais  - U15 :  Très bonne entame de match des locaux qui surclassent notre équipe durant 25 minutes, leur permettant de prendre l'avantage par 2-0. La réaction des nôtres se concrétise par deux buts avant la pause, un premier en pleine lucarne par Yoann suivi d'un second de notre goleador Damien. Le coach profite de la mi-temps pour remettre les pendules à l'heure en raison de ce catastrophique début de rencontre. La reprise est soutenue par Thomas Martell présent sur toutes les balles et nos attaquants qui font un pressing énorme, Damien en profite pour doubler son score avec une belle enroulée puis Luis se permet de lober le goal pour porter la marque à 4-2. En fin de rencontre, les locaux réduisent le score qui se clôture par une belle victoire des jaunes et bleus par 4-3, bravo !!
Orthez - U17 : 1-2 - Après plusieurs semaines d’inactivité dues aux intempéries, notre équipe U17 est allée chercher la victoire ce samedi à Orthez, permettant de lancer cette 2ème phase du championnat. La rencontre a été largement maîtrisée par nos joueurs durant 85 min, qui avaient fait la différence en 1ère période par des buts de David Deghin (face à face avec le gardien à la 15ème) et de César Felizardo (frappe puissante dans la lucarne à la 35ème). Les locaux reviennent au score à la 85ème et pousseront durant les dernières minutes pour égaliser. Fort heureusement la défense a tenu bon et la victoire revient logiquement à nos jeunes.
Bassens - U19 : 2-1 -
Ce déplacement à Bassens constituait la 1ère étape du sprint final pour le maintien. L'objectif était clair: mettre toutes les chances de son côté pour gagner. C'est ce que les jaunes et bleus ont fait pendant la majeure partie du match. Malheureusement à la 20ème minute, les locaux ouvrent le score suite à une incompréhension de notre défense. Malgré ça les jaunes et bleus sont dans le coup. Le discours à la mi-temps les encourage à continuer dans ce sens - là. Ils repoussent leur adversaire chez eux durant toute la 2ème mi - temps. C'est fort logiquement que Lilian Grançon égalise suite à un coup franc excentré de Théo Cassou.
Il reste alors 5 minutes à jouer. On croit sans folie à une possible victoire, mais ce sont finalement les locaux qui viennent arracher le but vainqueur dans les arrêts de jeu. Une défaite qui ne reflète pas la prestation de nos jeunes. Il faudra les encouragements des supporters du club pour aller chercher la victoire au Luy de Béarn dans 2 semaines, concurrent direct pour le maintien...
Nay FC - Seniors B : 5-2
Seniors A - Pau Espagnols : 1-3


19 mars 2016 : Journée club
Le club va organiser une journée club ouverte à toutes et à tous, licenciés de toutes les catégories, leurs parents et aux amis du club, le samedi  25 juin 2016. Une première réunion de préparation se tiendra le vendredi 25 mars 2016 à 20h30 au foyer de Nay. Toutes les personnes qui souhaitent contribuer à son fonctionnement seront les bienvenues à cette réunion, alors n'hésitez pas !!


18 mars 2016 : 1/4 de finale
Seule équipe encore en compétition cette saison pour une éventuelle finale de coupe, nos vétérans se déplaceront samedi 26 mars à Ciboure pour un 1/4 de finale de la coupe Jouanlong, match à 10h00 puis, probablement, direction la frontière....


13 mars 2016 : Résultats
U11 A - Oloron : 4-2
U11 B - Esman : 0-1
U13 A - Bleuets : 3-2
U13 B - Esman B : 6-4
U13 C - Billère B : 6-8
U15 - Monein : 7-0
Vétérans - St Pierre d'Irube : 4-3
Seniors B - Asmur C : 3-0
Seniors A - Scala : 1-1


10 mars 2016 : Changement d'horaires
A compter de dimanche, les horaires des matchs seniors retrouvent le printemps, lever de rideau à 13h30 puis match à 15h30, ne manque plus que le soleil


5 mars 2016 : De nombreux matchs reportés
En raison des conditions climatiques, deux matchs restent programmés ce samedi :
U19 à 15h30 à Mont de Marsan, championnat de promotion honneur
Vétérans à 16h00 à St Abit, 1/8ème de finale de la coupe contre Hiriburuko (St Pierre d'Irube), des visiteurs qui comptent dans leurs rangs un ancien nayais que nous aurons le plaisir de retrouver


20 février 2016 : Agenda fin de saison
Prenez note :
- 3 ou 4 juin : assemblée générale du club
- 11 juin :  tournoi des jeunes crampons U11 et U13 
- 25 juin  : la fête du club (toutes catégories)
Les informations sont à venir, merci de réserver déjà ces dates sur vos agendas


11 février 2016 : Journée club
Le club va organiser en juin une journée club avec de nombreuses animations dans le but de réunir un maximum de licenciés, leurs parents et amis, plus d'infos vous seront fournis sur le site ou sur les pages Facebook du club.
La commission des animations a en charge la préparation de cet événement. A cette occasion, elle organise une première réunion vendredi 19 février 2016 à 20h30 au foyer de Nay où sont invités à y participer tous les membres de la commission, le comité directeur, les éducateurs, les joueurs et amis du club intéressés pour faire avancer ce projet. N'hésitez pas !!!


8 février 2016 : Foot féminin
Durant les vacances d'hiver, deux stages sobt programmés pour le foot féminin,  le vendredi 19 février à Gelos  avec pour thème la santé et le mercredi 24 février à Nay avec pour thèmes le fair-play et le respect)
Ces 2 journées de stage en portes ouvertes sont ouvertes à toutes les licenciées ainsi qu'aux filles qui souhaitent découvrir le foot.
Pour info, les filels de l'entente
participeront à des tournois d'ici la fin de saison, celui de l'Esman le 23/04 en U11 et en U13, celui de Gelos dans ces mêmes catégories, notre tournoi des jeunes crampons en juin à Nay et peut-être celui de St Sever le 16 ou 17/04. Quant aux U7 et U9, elles iront  à Sendets.
A noter que les prochains rassemblements du mercredi après-midi auront lieu le 9 mars à Meillon et le 23 mars à Pau pour les U11 et les U13.
affiche


7 février 2016 : Résultats
Match seniors A - Biarritz B reporté en raison des intempéries !
Bourbaki - Vétérans : 3-1
U19 - Lormont : 2-1 - Les jaunes et bleus recevaient Lormont (1 point devant) ce samedi. La première mi-temps est sérieuse mais frustrante où les visiteurs ouvrent le score à la 16ème minute. C'est en persévérant que les14 joueurs sont allés chercher la victoire dans le dernier quart d'heure par l'intermédiaire de Benoît Castet - Bellocq (bien servi par Jérémy Conte) et un CSC des Bordelais suite à un débordement de  Jérémy Conte. Une victoire 2-1 arrachée au caractère qui illustre l'état d'esprit qu'il faudra garder tout au long des matchs retours
U17 - Castétis : 2-3 Match plaisant et animé joué  ce samedi par nos U17 contre une bonne équipe de Castétis. De nombreuses occasions de part et d’autre auront animé ce match, permettant aux deux gardiens de briller. Ce sera finalement les joueurs de Castétis qui seront les plus adroits devant le but en concrétisant trois de leurs offensives contre seulement deux pour les nayais parLilian Grançon et David Seignard. C’est très bien de se procurer des occasions, mais il faudra à l’avenir être plus efficace devant le b
ut.
Esman - U15 : 0-6 - Derby à Assat où nos jaunes et bleus restent sur deux défaites consécutives, le mot d'ordre était alors Victoire ! D'entrée de jeu, nos joueurs monopolisent le ballon et se créent les premières occasiosn. Anthony inscrit le 1er but et lance le match, un second but réalisé par Luis concrétise la domination de ce début de match. Le score de 2-0 est atteint à la pause. Nos joueurs reprennent le dessus dès la reprise de la seconde période, se créent de nombreuses occasions récompensées par un 3ème but de Florent. Les locaux poussent pour réduire le score mais en vain. Anthony scorent par deux fois réalisant ainsi un triplé, un score qui sera augmenté en fin de match par Arthur. En résumé, une très belle prestation de nos jeunes.
U11 (A): 5ème du challenge Fétis (3ème sur les matchs), très bon comportement de nos jeunes à Orthez en présence de clubs comme le PAU FC ou l'Aviron Bayonnais
U11 (B): 3 défaites face à des équipes d'un niveau supérieur


5 février 2016 : Coupe Vispaly
Lors du tour de cadrage donnant qualification pour les 1/8èmes, nos seniors se déplaceront à SCALA (Arthez de Béarn) le dimanche 14 février à 14h30


1er février 2016 : Résultats du week-end
U15 - Asmur : 0-4
Vétérans - Mourenx Bourg : 2-3
Seniors B - Piémont : 3-0
Arudy - Seniors A : 2-1


27 janvier 2016 : U13 phase 2
Les calendriers de la phase 2 pour la catégorie U13 sont en ligne, voir rubrique "calendriers et classements"


24 janvier 2016 : CR matchs
U13 : qualification pour la finale départementale Guérin, nul 0-0 contre Gelos, nul 0-0 contre Aviron Bayonnais et victoire 3-0 contre Orthez
U15 - Bournos : 3-2
Contre Bournos-Doumy, nos jaunes et bleus comme souvent ne rentrent  pas dans le match, ce qui permet aux visiteurs d'ouvrir le score à la 4ème minute grâce à une position de hors-jeu non signalé. Dans l'ensemble, le match est équilibré. Nos jeunes reviennent au score grâce à un but de Damien. Les visiteurs reprennent ensuite l'avantage mais logiquement, nos jaunes et bleus reviennent au score suite à un pressing Damien qui pousse les défenseurs à la faute et lui permet de doubler la mise. Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur le score 2/2. Reprise de la 2eme mi-temps nos jaunes et bleus se font bousculer par les visiteurs qui se créent beaucoup d'occasions sans trouver le chemin grâce à notre gardien Lucas qui repousse les attaques adverses. Nos jaunes et bleus inscrive un 3ème but sur un penalty généreusement offert par l'arbitre, le défenseur adverse étant tombé dans la surface puis touche le ballon de la main. Penalty transformé par Damien qui s'offre un triplé. 1er victoire de ce nouveau championnat face à une très belle équipe de Bournos-Doumy.U17 - Poey lescar/FC 3A : 0-2, Nos U17 jouaient leur dernier match de la 1ère phase du championnat, avec comme objectif de ne pas perdre pour se qualifier pour le championnat excellence de la 2ème phase. L’espoir aura été très vite éteint par une très belle équipe de l’entente FC3A/Poey Lescar/Lescar, qui ouvre le score dès la 1ère minute en exploitant une glissade de notre dernier défenseur. Ils maîtriseront toute la rencontre et doubleront la mise en milieu de 2ème période. Ce sont les visiteurs qui accèdent au plus haut niveau départemental, alors que nos jeunes évolueront en 1ère division.Seniors A - Pyrénéenne : 4-2 après prolongations


22 janvier 2016 : Match décisif pour nos U17
A 15h00 ce samedi 23 à Pardies Piétat, nos U17  seconds au classement rencontrent Poey Lescar troisième pour le dernier match de championnat. Un match décisif, puisque le vainqueur accédera au championnat départemental Excellence ! A noter qu'un nul est suffisant pour les nôtres... à suivre


22 janvier 2016 : Info U19
Le déplacement à Seignosse est annulé ce samedi en raison du forfait général des landais.


18 janvier 2016 : Championnat U15
Nos U15 sont qualifiés pour le championnat de promotion de 2ème division pour la 2ème phase, premier match le 24 janvier contre Bournos pour terminer le 12 juin...


17 janvier 2016 : Résultats
U11 : belle qualification des U11 pour le second tour du challenge Fétis. Victoire 2-1 contre Sendets, victoire 3-2 contre FC 2 Vallées et victoire 10-2 contre Taron. Du plaisir, des buts, bravo à nos jeunes
U19 - Artix : victoire 1-0 grâce à un joli but de Benoît Castet Bellocq - Ce samedi, nos U19 recevaient Artix, qui constituait un match important dans la course au maintien. Les jaunes et bleus sont rentrés dans cette 1ère mi-temps avec la ferme intention de respecter les consignes et de se racheter après la prestation décevante en coupe la semaine dernière. L'adversaire est de qualité et ce premier acte se termine sur un score de parité 0-0 malgré une belle occasion de Diego Pessego repoussée à bout portant par le gardien adverse et une belle frappe de Kevin Cabal qui s'échappe de peu du cadre. Pendant la pause, les ajustements sont faits et surtout les coachs martèlent qu'ils faut répéter ces efforts jusqu'à la 90ème pour aller chercher la victoire. Ils se verront récompensés à la 58ème minute.... Suite à un ballon chipé dans les pieds de l'adversaire côté gauche, Benoît Castet Bellocq jette un œil et dose un lob millimétré qui laisse le gardien adversaire pour une fois sans réaction ! C'est là que le plus dur commence mais les joueurs ne lâchent rien, respectent le schéma défensif et neutralisent toutes les actions adverses dès que celui ci dépasse le milieu de terrain. Les remplaçants ont apportés de la fraîcheur et ont pu maintenir ce niveau de jeu jusqu'à la fin. Une belle victoire collective qu'a pu apprécier le public, lançant la phase retour qui s'annonce décisive dans les prochaines semaines. Prochain match du même enjeu: Samedi 23/01 à Seignosse, il faudra au moins le même état d'esprit....
Luy du Béarn - Vétérans : 2-2
La Ribère - Seniors A : 4-1, belle victoire méritée des locaux qui consolent leur première place alors que nous nous habituons de plus en plus à cette dernière place, souhaitons que la seconde phase qui va débuter avec les matchs retour soit plus positive...


15 janvier 2016 : Matchs du week-end
samedi 16 :
15h00 à Pardies Piétat, nos U19 reçoivent Artix, un match important dans la course engagée au maintien en championnat de ligue
dimanche 17 :
10h00 à Serres-Castet, nos vétérans rencontrent leurs amis du Luy du Béarn pour une rencontre de championnat sans enjeu
15h00 à Bordes, le derby de la Plaine de Nay où le leader reçoit la lanterne rouge.. à nous de montrer que nous sommes bien sur la voie du redressement

Info U 15 : le match initialement prévu dimanche à Oloron dans le cadre de la coupe de Pyrénées a été annulé par le district en raison d'un problème rencontré lors du tirage, un nouveau tirage a eu lieu, le tour de coupe se déroulera le 31 janvier, l'adversaire sera connu la semaine prochaine


10  janvier 2016 : Résultats des 9 et 10 janvier
U13 : défaite 1-0 face à La Ribère qui prive nos jeunes d'une accession en ligue
U15 : malgré une très nette domination territoriale, nos jeunes s'inclinent sur le score de 1-0
U17 : élimination 4-3 face à St Jean Pied de Port malgré un score de 3-1 à la pause en notre faveur... Bonne route aux jeunes basques de Garazi et à leur coach Jérôme Coelho ancien joueur du club
U19 : élimination 4-5 aux tirs aux buts contre une belle équipe de l'Esman après un score de parité de 1-1, place au championnat désormais
Seniors A : nul 3-3 contre Vallée de l'Ousse après avoir mené 2-0 au bout de 30 minutes, buts de Daniel Domingos, Jano Ferreira et Antony Cararzedo


9 janvier 2016 : Les choses sérieuses commencent
Un week-end de reprises marqué par des rencontres ô combien importantes !
samedi 9 :
à 13h30 à Arros : U13 - La Ribère, un match pour la montée en Excellence
à 15h00, à la même heure mais pas au même endroit nos U17 et U19 jouent en 1/8ème de la coupe des Pyrénées :
à Arros : U17 - St Jean Pied de Port
à Pardies Piétat : U19-Esman
dimanche 10 :
à 10h30 à Assat, nos jeunes U15 jouent contre l'Esman pour une possible première place et montée à l'étage supérieur
à 15h00 à Nay, nos seniors reçoivent nos voisins de Vallée de l'Ousse avec pour objectif d'engranger le maximum de points et sortir à court terme de cette zone rouge
Pour l'école de foot : entraînements à 10h30 pour les U7 et U9 à Nay suivi de la galette offerte par le club et le Délice Nayais et plateau futsal à Artigueloutan pour les U11 (départ de Nay à 12h30)


4 janvier 2016 : Comité directeur
Les membres du comité de direction du club sont invités à se réunir le vendredi 8 janvier 2016 à 20h30 au foyer de Nay


3 janvier 2016 : Bonne année !
A l'occasion de cette nouvelle année, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux de bonheur et de bonne santé ainsi qu'une bonne réussite professionnelle.
Ce premier mois de l'année sera déjà très important pour notre club, le dernier trimestre de 2015 n'a pas été très positif pour nos seniors mais le redressement amorcé depuis la prise en main du coaching par David Abet et le retour de joueurs de qualité laissent espérer une deuxième partie beaucoup plus positive. La course au maintien est lancé, ce qui promet de belles rencontres à venir !
Au niveau du club, de nombreuses satisfactions existent, elles proviennent notamment de la qualité des staffs techniques et de l'implication très appréciée de joueurs seniors au niveau coaching comme David Ferreira en seniors B, Kevin Da Silva et Thierry Escos en U15 et Thomas Desrémeaux en U11, sans oublier le travail fourni par Romain Alias en tant que coordonnateur sportif de toutes les catégories et coach des U19 et U11.
Pour 2016, je forme le vœu de voir de nombreux parents ou joueurs rejoindre les staffs qui soufrent cruellement de cette pénurie de bénévoles qui touche malheureusement l'ensemble des associations.
En ce début d'année, des rendez vous importants nous attendent :
Chez les U13, le 16/01 pour un match décisif contre La Ribère pour la montée en Excellence puis le 23/01 lors d'un dernier tour de coupe contre Bayonne, Orthez et Gelos pour une qualification en finale départementale (2 qualifiées sur 4 équipes)
Chez les U15, le 10/01 à et contre l'Esman pour une place à l'étage supérieur en cas de victoire
Chez les U17 : le 23/01 contre Poey Lescar, au minimum un nul serait synonyme de montée en Excellence
Chez les U19, le maintien est toujours d'actualité le 16/01 une victoire contre Artix serait  déjà très encourageante
Enfin,  au niveau des diverses coupes, nos seniors A, vétérans, U19, U17, et U15 sont toujours en course pour des qualifications en 1/8èmes
Chez les filles et nos jeunes de l'école de foot, la compétition n'existe pas mais le travail y est de qualité, les fruits de ce travail permanent se traduit par les bons résultats de nos équipes de jeunes !
Bravo aux éducateurs et bonne année sportive !
Le président de l'ES Nay,


29 décembre 2015 : Dates de reprise après la trêve des confiseurs
U7, U9  et filles : samedi 9 janvier à 10h30 à Nay
U11 : lundi 4 janvier - plateau futsal le samedi 9
U13 : mardi 5 janvier à 18h00
U15 : mardi 5 janvier à 18h45 à Arros - match le dimanche 10 janvier à et contre Esman
U17 : lundi 4 janvier - 1/8ème de la coupe des Pyrénées le samedi 9 contre St Jean Pied de Port
U19 : mardi 5 janvier - 1/8ème de la coupe des Pyrénées le samedi 9 janvier conter l'Esman
vétérans : repas le samedi 9 - championnat le 17 janvier au Luy du Béarn
Seniors : mardi 5 - match contre Vallée de l'Ousse le dimanche 10


19 décembre 2015 : Apéro de fin d'année
Dimanche 20 à partir de 18h30, au foyer de Nay, apéro de fin d'année offert par les membres du comité directeur aux staffs et joueurs des catégories seniors, vétérans et U19, venez nombreux !!


19 décembre 2015 : Résultats
U13 B - Vallées de l'Ousse : 4-3; buts de Léo, Maxime et Bastien
U13 C - Gelos B : 3-0, triplé de Ethan en amical
U15 - La Ribère : 2-1 - Nos jaunes et bleu devaient absolument ramener la victoire pour espérer terminer dans les deux premiers. Une entame de match très timoré, une faute à la limite de la surface sanctionnée par un penalty réussi pour les visiteurs, 0-1, le match vient de débuter certes pas comme  nous l'espérions a réaction de nos jeunes est immédiate. Le occasions s'enchaînent sans trouver le chemin des filets mais la barre par deux fois. Une sévère faute sur Mathieu parti au but se fait sanctionner par un penalty réussi par David, 1-1 un score qui sera maintenu jusque la pause. La seconde période est la copie conforme de la fin de la première mi-temps avec une nette domination des nôtres. Sur un centre, un défenseur visiteur aux six mètres touche le ballon de la main, ce qui se traduit par un penalty transformé par Damien. La fin de la rencontre sera beaucoup plus hachée mais le score en restera là. Une belle victoire méritée de nos jeunes qui les hisse vers le haut du tableau. Un grand merci aux coachs Kévin Da Silva  et Thierry Escos ainsi qu'à Lénaic Fradin, joueur U19, et Thierry Finck pour leur aide régulière à l'arbitrage
 
U17 - Ustaritz : 4-0 - Dernier match de l'année 2015 pour nos U17 qui accueillaient Ustaritz à Pardies. Est-ce la chaleur printanière ou l'approche des fêtes, mais nos garçons ont eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie. La possession du ballon et l'occupation du terrain sont nayaise, mais les locaux ne réussissent pas à se procurer de réelles occasions franches si bien que la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge. Le début du 2ème acte voit une équipe basque jouer un peu plus haut sans toutefois inquiéter notre défense. La délivrance arrivera vers la 60ème, lorsque Nathan Pucheu, sur corner, ajuste une belle demi-volée au second poteau qui trompe le gardien visiteur. Notre équipe va alors se libérer et se procurer plusieurs occasions dont 3 seront concrétisées par Tristan Bordas, Thomas Pouts et Hugo Gratzmuller. A noter l'excellent état d'esprit qui régnait sur le terrain et l'arbitrage impeccable. Place maintenant aux vacances bien méritées, la reprise étant programmée le 4 janvier 2016.
Seniors B - Enclaves B : 1-3 - une défaite qui n'entame pas le moral du groupe mais qui doit quand même être suivie d'un redressement nécessaire afin de s'écarter de la zone rouge, but de Sébastien Arenas
Bournos - seniors A : 2-2 - La mauvaise série de début de saison s'éloigne. Le nul ramené en déplacement chez le second est même une non récompense au regard de l'emprise sur le jeu qu'ont fourni nos joueurs. La reprise en main par le nouveau coach David Abet voit déjà ses premiers signes de redressement positif. Merci aux joueurs pour cette belle prestation qui, dans cette continuité, devrait rapidement nous  conduire vers des résultats plus conformes. Buts de Romain Alias et Daniel Domingos


14 décembre 2015 : dernier week-end sportif de 2015
Avant les deux week-ends dédiés aux victuailles, le prochain s'annonce très intéressant avec de beaux matchs en perspective.
Les U13 B jouent déjà ce mercredi face à Vallée de l'Ousse, les U13 C samedi à Arudy, les U13 A profiteront d'une journée de repos
Dimanche à Arros à 10h30, nos U15 reçoivent nos voisins de La Ribère alors que les U17 seront opposés la veille à 15h00 à Pardies Piétat aux basques de Ustaritz avec la ferme intention de consolider leur seconde place au classement.
A 15h00 dimanche, deux matchs en parallèle, à Nay nos seniors B reçoivent  Enclaves du Plateau B alors que notre équipe fanion se déplace à Bournos.
De beaux matchs et espérons de bons résultats avant de passer des fêtes de fin d'année l'esprit rempli d'espoir pour la seconde partie des championnats
Au repos les U19 et vétérans !


4 décembre 2015 : agenda samedi 5 décembre
Les copines :
invitées par l'ES Pyrénéenne, l'entente U7, U9 et U11 filles se rend donc à Biron ce samedi matin pour y jouer un plateau entre filles puis déguster les grillades le midi, une bonne journée en perspective !
U7 et U9 : photo et entraînement à Nay à 10h30
U11A : plateau à 10h00 avec Artix, Asmur et FC 2 Vallées
U13 A : match à 14h00 à Arros contre Bournos : nul 2-2, buts e Lucas et Noé
U13 B : match à Narcastet contre Esman, victoire 4-2, buts de Ethan, Nicolas, pierre et Mathias
U17 B : match à 15h00 à Pardies Piétat contre Navarrenx/Rivehaute, victoire 1-0


30 novembre 2015 : résultats week-end
Les copines :
U7: plateau reporté à samedi prochain - U9 : 1 équipe au plateau organisé par La Ribère. Les filles sont restées statiques les 2 premiers matchs et on réussit à se mettre dans le jeu ensuite. Quelques buts ont été marqué - U11: victoire face Jurançon 2 et match nul contre Billère 2 - U17 Ligue: victoire 3-0
U7, U9 et U11 : plateaux reportés
U13 : qualification en challenge Guérin, défaite 2-0 contre Bournos et victoire 2-0 contre Taron
Pau JAb - U15 : 0-6 Après avoir raté le match de dimanche dernier, le mot d'ordre aujourd'hui était la victoire, une défaite nous rapprocherait trop du bas du classement. Une très bonne entame de match qui voit les nôtres ouvrir le score dès la 7ème minute.  Les actions offensives s'enchaînent et sont récompensées à la 25ème par un second but. Au retour des vestiaires, notre équipe reprend le jeu à son compte et se créent de nouveau de nombreuses occasions. Le score évolue au 50ème, 65ème, 78ème et 81ème. Victoire 6-0 qui récompense le très bon travail collectif de nos jeunes. Buts : triplé de Damien, doublé de Luis et but d'Antho
Oloron - U17 : 1-2, buts de César et David Deghin
Victoire méritée mais compliquée à obtenir pour notre équipe U17 à Oloron ce samedi. La partie commence idéalement, car dès la 8ème minute, le capitaine César Félizardo expédie un coup franc excentré dans la lucarne de l'excellent gardien local. Le premier acte sera dans l'ensemble dominé par les nayais qui ne réussiront pas à aggraver le score. Le début de la seconde période est totalement oloronais et s'est fort logiquement qu'ils reviennent à hauteur. Petit à petit les jaunes et bleus remettent le pied sur le ballon et reprennent l'avantage par David Deghin bien servi par Tristan Bordas. La fin de match sera très tendue, car certains joueurs locaux pensaient plus à frapper l'adversaire plutôt qu'à jouer au football. Belle réaction de toute l'équipe qui a su se remettre dans le jeu après un quart d'heure de flottement.
U19 - St Seurin : 0-1
Nos jaunes et bleus recevaient St Seurin, 2eme du championnat au coup d'envoi, sur le terrain d'Arros Nay à cause des 2 arrêtés municipaux à Nay et Pardies. Sans doute surpris par le billard d'Arros les visiteurs n'impressionnent pas nos jeunes. Ce sont d'ailleurs eux qui se procurent les meilleures occasions par Lilian Grançon d'abord à l'entrée de la surface, puis Benoit Castet Bellocq aux 6 mètres en déviant un bon ballon au 1er poteau, mais à chaque fois le cadre se dérobe ou la barre transversale s'en mêle, comme sur la frappe lointaine de Corentin Mandon. Après ça, nos lignes sont très espacées et les visiteurs trouvent des solutions dans le cœur du jeu. La défense renvoie un coup franc mais les girondins récupèrent le ballon dans l'axe pour crucifier Florent Aguillon dans la surface juste avant la pause. La 2eme mi-temps ne sera pas celle espérée. Les jaunes et bleus préférant contester les décisions arbitrales plutôt que de jouer, ils sortent progressivement du match et chacun y va de sa réflexion. Très regrettable quand on voit que les coups sont jouables. Jusqu'à la dernière minute l'égalisation fût possible, notamment sur un centre de Jérémy Conte repris par Lilian Grançon, mais qui s'échoue sur le poteau. On en reste là. Les visiteurs prennent la 1ère place avec cette victoire. Un comportement qu'il faudra corriger dans 2 semaines à La Brède pour éviter de nouveaux regrets.......
FC 2 Vallées - vétérans : 1-0
Asmur C - Seniors B : 4-2, doublé de Sébastien Arenas
Scala - seniors A : 1-2, but de Bastien Crouseilles


10 novembre 2015 : Infos seniors
Les copines :

U9 : au regard des conditions climatiques, le plateau de La Ribère est reporté à samedi prochain
U11 et U13: repos
U17 Ligue: victoire 9-3 face à Mérignac Arlac

U15 - Pontacq/VO : 2-3, score mérité pour les visiteurs, nos joueurs ayant décidé de regarder jouer l'équipe adverse, peu d'envie ce dimanche matin, va falloir vite relever la tête afin d'éviter la dernière place du classement
U17 - Hendaye : 1-3
Réception d'Hendaye, leader incontesté de la poule, pour notre équipe U17, ce samedi à Pardies. Le début de match est plutôt équilibré, mais les Basques vont peu à peu poser leur empreinte sur la rencontre et exploiter chaque erreur nayaise. L'ouverture du score intervient à la 15ème minute et sera suivie de 2 autres buts avant la pause. Une réaction d'orgueil était attendue pour le 2ème acte et elle a eu lieu. Celle-ci permettra à nos jeunes de réduire l'écart à la 75ème par David Deghin  qui profite d'une belle ouverture de Tristan Bordas. Le résultat est toutefois logique contre une très belle équipe d'Hendaye qui a remporté tous ses matchs de championnat. Il faudra être beaucoup plus constant pour s'accrocher à notre 2ème place.
Lescar - U19 : 1-1

Il fallait être courageux et motivés pour venir voir cette rencontre sous le froid et la pluie. Cela tombe bien, nos jaunes et bleus l'étaient ! Sans doute une réaction collective suite aux remontrances de Christophe et Romain faites la veille.... Les jaunes et bleus débutent la rencontre en respectant les consignes défensives et freinent efficacement la progression de l'adversaire, pour l'étouffer au milieu de terrain. Au quart d'heure de jeu, Jérémy Conte progresse dans l'axe pour décaler côté droit Benoît Castet - Bellocq qui, d'un centre tir ouvre le score. La déontologie voudra qu'on ne dira pas si c'était volontaire ou pas, nous vous laissons le soin de lui demander... Le leader du championnat se montre dangereux sur 2 actions autour de la demi heure mais Florent Aguillon les repousse avec succès. Le score est acquis à la pause. On pouvait craindre une baisse de régime après le retour des vestiaires mais l'investissement est toujours là....jusqu'à la 60ème minute où les locaux ne parviennent pas à trouver la faille dans l'axe mais naviguent latéralement pour conclure d'une frappe excentrée côté gauche, 1-1. Une claque que les nayais ont du mal à digérer, mais le dernier quart d'heure est bien pour eux. Lilian Grançon, Alex Yonnet, Jérémy Conte, Benoît Castet - Bellocq mettent à mal la défense lescarienne, mais à chaque fois le portier brille. Le match se termine sur ce score de parité. Nos joueurs méritaient la victoire pour se récompenser de leurs efforts, mais l'essentiel est là: une prestation solide et prometteuse. Un match de très bonne qualité grâce aux 2 équipes et au corps arbitral, ça valait la peine de se mouiller !!
Vétérans - FAMEB : 6-1
Large et belle victoire de nos anciens
Seniors B - Bielle Buzy : 3-1, Après la défaite chez nos  voisins et amis de Mirepeix, on s'attendait à une réaction du groupe. Elle fut agréable et bien gérée. Grâce au doublé du coach-joueur David Ferreira, cette belle victoire permet de relancer nos réservistes dans ce championnat qui s'annonce serré.
Seniors A - Anglet C : 1-3
Une sixième défaite qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Nos joueurs auront fourni une belle prestation en formant un collectif qui fait plaisir à voir. La pause est atteinte sur un score vierge après une première période toutefois à l'avantage des
visiteurs. La seconde mi-temps voit nos joueurs prendre le dessus délaissant ainsi le secteur défensif, ce qui aura pour effet de permettre à la réserve d'Anglet de scorer deux fois en 10 minutes sur des contres bien menés. La pression sur le goal d'Anglet s'accentue mais ne réussit pas. Au contraire, ce sont les visiteurs qui trouvent le chemin des filets pour la 3ème fois. Peu importe le score, nos joueurs repartent à l'offensif et sauvent l'honneur par l'intermédiaire de notre jeune U19 Bastien Crouseilles au terme d'une belle attaque collective. Bravo les gars, ne lâcher rien, les progrès sont perceptibles. Merci à David Abet pour son apport apprécié au niveau du coaching.


16 novembre 2015 : Match U15 -Médoc Océan
u15-medoc1.jpg (2772956 octets)  u15-medoc2.JPG (2459658 octets)
cliquez sur la photo pour agrandir


15 novembre 2015 : Résultats
Les copines :
U7: nos 3 plus jeunes joueuses sont revenues du plateau de l'Asmur avec 3 défaites et une très jolie victoire 4 à 1! Merci au club de Bourbaki d'avoir spontanément renforcé notre équipe. U11: victoire 2 à 1 et défaite 5 à 1
U15 - Médoc Océan : 1/1 à la fin du temps réglementaire défaite 6/5 aux penalties - très bon entame de match de nos U15 qui monopolisent le ballon, les visiteurs trouvent le but a la 15 minute suite un petit cafouillage dans la surface de réparation et sur leur seul véritable occasion du match, au fil de la première mi-temps nos U15 vont se créer de nombreuses occasions sans trouver le chemin des filets. Au retour des vestiaires nos U15 accentuent encore plus leur domination face aux visiteurs qui ont du mal à sortir le ballon de leur surface, les occasions s'accumulent mais toujours pas d'égalisation, sur la seule excursion les visiteurs trouvent la barre transversale. A force de pousser nos U15 réussissent a trouver le chemin des filets a la 83ème minute sur un corner de Luis et une splendide tête de Thomas Pouts. Les tirs au but seront à l'avantage des visiteur 5/6. A retenir le très bon mental des joueur qui n'ont pas baissé les bras, un grand merci aux joueurs pour ce très beau match qu'il nous ont offert. Nos jeunes sortent la tête haute de ce 32ème de finale de la coupe d'Aquitaine.
Eysines - U18 : 5-1 - Ce samedi, nos jeunes se déplaçaient à Eysines (33) pour le 4ème tour de la coupe d'Aquitaine, avec en tête tous les évènements tragiques de la veille. Avant le coup d'envoi, les élus locaux ont tenu à prononcer un discours du Maire, prônant l'unité, la solidarité pour faire face à cette barbarie et continuer à vivre. La minute de silence était lourde d'émotions.
Dans ce contexte, difficile d'être loquace. Suite à une bonne entame, les jaunes et bleus se font surprendre dans la profondeur au quart d'heure de jeu, 1-0. Juste avant la pause, ils sont récompensés par Alexandre Yonnet qui décoche une frappe puissante du gauche, bien servi par Corentin Mandon, qui vient ramener les siens à hauteur, 1-1.
Malgré ça, l'adversaire ne doute pas et reprend l'avantage sur une contre attaque facilitée par les absences nayaises.
Ils enfonceront le clou et se détacheront facilement pour passer ce 4ème tour de coupe d'Aquitaine.
Félicitations à nos U16 (venus renforcer l'équipe), U17 et U18 pour ce beau parcours dans la compétition. Un  gros morceau les attend en championnat samedi à Lescar en vue de l'objectif du maintien.
La rencontre s'est déroulée dans une actualité lourde, mais les joueurs, les dirigeants, les arbitres, les spectateurs ont fait preuve de respect et de tolérance. Des valeurs sûrement méconnues pour certains.....


10 novembre 2015 : Infos seniors
Entraînement mardi 10 à 19h30 à Nay et match amical vendredi 13 à 19h00 à Arros contre Enclaves du plateau


9 novembre 2015 : Réunion exceptionnelle
Rappel, jeudi 12 novembre à 20h30 à Nay réunion des membres du comité directeur, des staffs seniors, U19 et vétérans


8 novembre 2015 : Résultats du week-end

Les copines : résultats

U9: 2 vaillantes équipes au plateau de l'Esman
U11: plateau à Gelos contre Lescar 2 et Pau Bleuets 3, victoire 7-2 contre Lescar
U13: repos
U17 Ligue: défaite à Bayonne

U11 A :
Plateau avec le FC Oloron, FC 2 Vallées et Luy De Béarn: 2 matchs nuls et 1 victoire. Bravo à nos jeunes qui n'ont pas pu souffler à cause des nombreuses absences. Etat d'esprit irréprochable.U11 B - JAb : 5-0 bon jeu de passes et bons réalisme pour cette large victoire
U11 B - Esman : 1-3 changement de dispositif qui a mal marché et a permis aux visiteurs de marquer 3 buts, bonne seconde période après remaniement du système de jeu
Pau FC - U13 A : 3-0
U13C - FAMEB C : 9-0
U15 - Esman : 0-2
Entente Poey-Lescar/FC3A - U17 : 3 - 3 Rencontre tendue qui s'est déroulée dans une ambiance quelque peu houleuse  sur le synthétique chaudement ensoleillé de Lescar. Si le score final est plutôt logique au vu du match, les nayais pourront regretter d'avoir mené au score dès la 15ème minute (but contre son camp d'un défenseur), puis 3 - 1 à 15 minutes du terme. L'excellent avant-centre local aura à lui seul ramené son équipe à hauteur. On pensait donc que le plus dur était fait lorsqu' Alexandre Taret (70ème) puis Elie Baget (75 ème) avaient donné 2 buts d'avance aux jaune et bleu, mais  l'égalisation lescarienne interviendra peu avant la fin. D'autant que dans les arrêts de jeu, Tristan Bordas réalise un geste splendide en se défaisant du marquage de son défenseur et enveloppe sa frappe qui échoue sur le poteau.
U19 - Luy du Béarn : 3-2 - En ce samedi ensoleillé, les jaunes et bleus retrouvent une nouvelle fois le terrain de Pardies Piétat depuis 4 matchs consécutivement. Le début de match est équilibré mais à la 14ème minute, une récupération de balle de Corentin Mandon au milieu de terrain permet de lancer Jérémy Conte côté gauche, celui ci crochette son adversaire pour se remettre sur son pied droit et ouvrir le score. A la 30ème, on reprend la même action, récupération de Corentin, mais cette fois ci c'est Benoît Castet Bellocq qui conclue d'un lob astucieux et dosé au millimètre. Malgré cet avantage, les jaunes et bleus ne sont pas sereins et ne savent pas comment gérer le score. Un débordement des verts et blancs côté droit permettra aux visiteurs de réduire le score sur un centre en retrait à la 40ème minute. Le doute s'immisce durant la mi-temps. Et dès la reprise ce que tout le monde craignait arriva, égalisation à la 48ème sur une frappe bien repoussée par Florent Aguillon mais suivie par un joueur adverse.
Cette égalisation aura le mérite de stimuler l'orgueil des locaux. Suite à une action rondement menée côté droit, puis renversée côté gauche, l'inévitable Corentin Mandon s'arrache pour récupérer le ballon dans la surface et servir en retrait Lilian Bressan qui ne se pose pas de question et redonne l'avantage à son équipe du frappe au second poteau.
Les visiteurs poussent jusqu'à la fin et obtiennent un pénalty suite à un enchaînement d'erreurs défensives nayaises à la 85ème.
Les nerfs sont mis à rude épreuve lorsque le tireur s'élance.............. mais Florent Aguillon va sortir ce ballon bien placé au raz de son poteau gauche !!!
Le coup de sifflet final permet de pousser un grand ouf de soulagement.
Victoire validée au courage qui replace l'équipe au milieu du classement du championnat.
Mirepeix - Seniors B : 5-1

Pau espagnols - Seniors A : 3-1 - Chez une belle équipe paloise, nos seniors ont réalisé une très encourageante seconde période malgré les absences de quelques joueurs plus ou moins justifiées. Chaque équipe aura eu sa mi-temps, la première pour les locaux qui leur permet d'arriver à la pause avec deux buts d'avance (2-0). Le retour sur le terrain verra un tout autre visage des nôtres, combatifs, présents, construisant le jeu. Malheureusement sur un contre à la limite ou plus du hors jeu Pau Espagnol réussit à aggraver le score (3-0).  La solidarité du groupe de faiblit pas, la domination se poursuit et se voit justement récompensé sur un penalty par Romain Alias suite à un fauchage de Yanis Decottignies en pleine surface. En retour, un penalty est accordé aux locaux que Thomas Desrémeaux repousse hors de portée. Le score aurait pu évoluer à notre avantage avec un peu plus de réussite, par deux fois Romain alias voit son action échouer de peu, le gardien repousse du pied un coup franc qui partait dans les cages puis après avoir éliminé la défense, le ballon heurte le poteau, dommage... mais en fait une défaite encourageante !


2 novembre 2015 : Tirage coupes jeunes à 11
4ème tour de la coupe régionale crédit agricole : nos U18 se déplaceront à Eysines qui évolue en U17 PH
32ème de finale de la coupe régionale Fouchy : nos U15  recevront Médoc Océan
Matchs le 14 ou 15 novembre


30 octobre 2015 : match du week-end
1 seul match ce week-end, nos seniors A reçoivent à Nay à 15h00 (attention l'horaire) Arudy en match en retard du championnat. Un appel est lancé aux dirigeants ou joueurs au repos qui souhaiteraient occuper le poste de délégué (besoin de deux volontaires) pour ce match, merci d'arriver pour 14h00


28 octobre 2015 : Repas fast food
Rappel ; vous avez jusqu'au jeudi 29 octobre pour vous inscrire à la soirée fast food organisée à la salle des fêtes d'Arros. Finale de la coupe du monde de rugby dès 17h00 sur grand écran. Merci de laisser dans la boite aux lettres du club, vos inscriptions et chèques  :  bon à remplir


28 octobre 2015 : Stage féminin
2 jours de stage ont été mis en place pour les féminines qui font parties de l'Entente (nom officiel : Les Copines) le vendredi 23/10 à Nay et le mardi 27/10 à Pau.
Au programme, entraînement par catégorie le matin, pause déjeuner, quizz et jeux, tournoi l'après-midi.
Une vingtaine de filles étaient présentes chaque jour.
Éducateurs présents: Jean-Christophe Rey de l'Esman, Rafa Macias et Sami M'Laab du Pau FC, Philippe Francelle de Gelos, Romain Alias et Fabienne laborde Turon pour l'ES Nay.


25 octobre 2015 : Résultats
U18 - Aire sur Adour, coupe Aquitaine : 2-1 - Durant la 1ère période nos jaunes et bleus sont méconnaissables, pas de rythme, pas d'envie, c'est miraculeusement que Benoît Castet Bellocq ouvre le score à la 30ème. Cinq minutes plus tard, Aleaxandre Yonnet se bat côté gauche pour récupérer le ballon dans les pieds de la défense adverse et se récompense, 2-0. La seconde période sera de meilleure qualité grâce à la réaction des joueurs. Les occasions s'enchaînent sans accroître le score. La bonne équipe landaise réduira la marque sur penalty à la 75ème. La qualification est assurée, c'est bien là la seule satisfaction du jour !
Mourenx Bourg B - Seniors B, coupe Dargains : 5-0 - élimination logique de notre équipe réserve lors de match avancé de coupe, merci aux vétérans qui ont pallié les nombreuses absences de ce samedi
Seniors A - Pau Espagnols, coupe des Pyrénées : 1-3 après prolongations. Du mieux pour cette équipe en construction ! Dommage même au regard de la rencontre, après avoir ouvert le score par Romain Alias au milieu de la 1ère période, l'égalisation paloise n'interviendra que dans les arrêts de jeu à la 92ème. Malheureusement les cinq dernières minutes des prolongations seront fatales pour les nôtres, les palois scorant par deux fois privant le public d'une séance de tirs aux buts


20 octobre 2015 : stage U19 puis U17
A l'occasion des vacances d'Automne, Romain animera deux stages, les 19 et 20 pour les U19 puis les 26 et 27 pour les U17, au programme :
- lundi matin: entretiens individuels et entraînement
- lundi midi : repas au foyer préparé par un parent
- lundi après-midi : entraînement
- mardi matin : entraînement au Billère Handball (équipe pro)
- mardi midi: repas à la brasserie du Sporting d'Este (10€/personne)
- mardi après-midi : soccer au hameau (5€/personne) + entraînement au Pau FC


19 octobre 2015 : résultats
U13 A - Artix : 1-1
Ustaritz - U17 : 0-5 ; Les 20 premières minutes sont parfaitement maîtrisées par nos jeunes qui proposent un jeu alléchant, ponctuées par 2 buts de lilian Grançon. Ensuite, plus grand-chose jusqu'à la mi-temps, sinon un pénalty stoppé par notre gardien d'un jour David Seignard. Le 2ème acte démarre sur le même faux rythme, les locaux étant dangereux essentiellement sur de lointains coups de pied arrêtés joués devant le but. La fin de match sera largement à notre avantage, d'autant que les basques finiront à 10 après l'expulsion de leur défenseur central. 3 nouveaux buts viendront alourdir le score grâce au triplé de Lilian, un biy de Jérémy Bauce et un CSC.
U19 - Bassens : 1-4  ; Après une bonne entame de match et des occasions franches, les jaunes et bleus rentrent au vestiaire menés 1-0. La réaction intervient et logiquement Corentin Mandon égalise d'un coup de tête rageur. S'en suit un penalty concédé suite à une main involontaire commise sur la ligne de sortie de but sans aucun adversaire autour..... Les visiteurs reprennent l'avantage et concrétisent leurs contre - attaque. Score final 1-4.
Nos jeunes connaissent la marche qu'ils doivent gravir...
Vétérans - Sendets : 4-1
 La Ribère - U15 : 4-2
 Seniors B - Nay FC : 0-2
 Seniors A - Sendets : 1-3


14 octobre 2015 : Infos foot féminin
Rappel, toutes les infos club sur le foot féminin se trouvent dans la rubrique "foot féminin"


11  octobre 2015 : Résultats du week-end
École de foot et éducateurs : une vraiment très belle journée liée à la remise des labels foot féminin et école de foot - lien sur site ligue
U13 C - Nay FC : 3-5
U15 - Bourbaki : 2-4 en amical
U17 - Orthez : 1-0 -
Gros match de nos U17 ce samedi à Arros contre une belle équipe d'Orthez. Si le premier 1/4 d'heure est à l'avantage des visiteurs, notre première incursion dans le camp visiteur est ponctuée d'une superbe reprise de volée de Jérémy Bauce sur la barre transversale à la 10ème minute. Le reste de la rencontre sera plutôt à notre avantage sans toutefois se créer de grosses occasions. Finalement c'est Hugo Gratzmuller qui délivrera les nayais d'une remarquable voléé à l'entrée de la surface qui trouve la lucarne du gardien orthézien
U19 - Mt de Marsan : 0-2
Vétérans - Luy du Béarn : 4-2, avec le renfort du jeune vétéran Hervé Larrieu auteur de deux buts, nos vétérans ont passé ce 1er tour de coupe Jouanlong face à une très belle équipe du Luy du Béarn. A noter que Thomas Brieulé a profité de ce 1er match pour enlever la toile d'araignée qui venait de passer ces vacances d'été à St Abit.
Seniors B - Asmur C : 2-1, qualification de nos seniors B face aux voisins de l'Asmur au terme d'un match sérieux et assez équilibré. Buts de Thierry Escos sur penalty en 1ère période et de Jérôme Sailly vers l'heure de jeu.


8 octobre 2015 : Label Régional École de Football
Samedi 10 octobre notre club se verra décerner  le prestigieux "Label Régional École de Foot U6-U11" au stade de Nay. Cette récompense fédérale s'inscrit dans un plan de structuration des écoles de football.
Après avoir brillamment répondu à l'exigeant  cahier des charges en matière :

Le club recevra « ce trophée », synonyme de reconnaissance du travail des différents acteurs du club et également  gage de qualité pour les parents.

Programme de la journée


4  octobre 2015 : Résultats du week-end
Filles : 1er plateau pour les U9 de l'Entente à l'Asmur. Bonne prestation de l'équipe, 3 buts inscrits par Salomé. Merci à Enzo et Anthony de l'Esman d'avoir accepté d'aider les 4 filles présentes
Lons - U13 A : 3-3, buts de Damien, Lucas et Bastien
Morlaas B - U13 B : 1-1, but de Jordy
Plateau - U13 C : 6-4, buts de Ethan R (2), Thibault et Agna
Parentis - U15 : 2-6, qualification pour le 3ème tour de la coupe régionale Fouchy, une très belle première période qui permet aux nôtres de regagner les vestiaires à la pause avec un score de 5-0 en notre faveur, la seconde étant un peu plus équilibrée. Buts de Damien Lescude Plaa (2), Thomas Martell, Luis Guillermo De Melo et un  Enzo Tavares (2),
FC Born - U18 : 1-3, qualification pour le 3ème tour de la coupe régionale Crédit Agricole, buts de Lilian Grançon, Lénaic Fradin et Lilian Bressan
Piémont - Seniors B : 1-0, défaite sévère de nos seniors B à Montaut contre le FC Piémont, un seul but marqué lors de la 1ère mi-temps sur un coup franc très litigieux, le nul aurait bien reflété la physionomie de la rencontre
Biarritz B - Seniors A : 4-1, seconde défaite à l'occasion du deuxième déplacement en terre basque, à noter une très belle première période des nôtres qui ouvrent la marque par Romain Alias, l'égalisation arrivant juste avant la pause. Malheureusement, la seconde période sera un peu plus à l'avantage des locaux.


2 octobre 2015 : Voyage sur la côte landaise pour nos jeunes
Samedi 3 octobre, deuxième tour des coupes régionales pour nos jeunes à 11
Départ en bus du foyer de Nay à 10h00, rendez-vous à 9h45 précises, matchs à Parentis (40)
14h00 : Parentis - U15
16h00 : Born - U18


27 septembre 2015 : De bons résultats en ce début de week-end
Deux matchs ce dimanche, à 10h30 à Arros nos U15 en recevant Pau JAB essaieront de confirmer leur belle prestation du 1er match à Espoey puis à15h30 à Pardies Piétat, nos seniors B feront tout pour offrir à leur nouveau coach David Ferreira une première victoire pour ce 1er match, à suivre...
U13 - Oloron : 4-1
U15 - Pau JAB : 4-1
U17 - Oloron : 5-1
Lormont - U19 : 1-1
Seniors B- Ayguelongue : 1-1


25  septembre 2015 : Compte rendu éducateurs
U7 : très belle journée d'accueil  pour nos petits champions avec quelques victoires à la clé
U11 B : plateau à Meillon - Une défaite 1-0 contre l'Esman B et une victoire 4-1 contre Lescar B, très belle participation de nos jeunes qui se sont bien battus lors du plateau se créant ainsi de nombreuses occasions.
U 13  A : Pour leur premier match en Excellence à Arros contre Oloron, nos jeunes ont du mal à rentrer dans la partie et sur une erreur défensive ils se font surprendre par l'avant centre oloronais qui fusille notre portier. Ils réagissent un quart d'heure plus tard sur un coup franc de Léo, la reprise de volée de Noé fait mouche. Vient ensuite un gros pressing des locaux qui marquent par deux fois. D'abord sur un lob bien ajusté de Lucas puis sur un but opportuniste de Damien qui contre le dégagement du gardien adverse. La seconde période verra un jeu plus équilibré et un quatrième but de Damien sur un tir croisé clôturera le score.
U13 B : Eux aussi ont du mal à rentrer dans la partie. 3-0 au bout de 15 minutes. Ethan réduira le score en seconde période sur une ouverture de notre bon et nouveau gardien Hugo. A son tour Mathias B gagnera son face à face avec le portier adverse sur une belle envolée. Dans l'ensemble bon comportement de nos joueurs devant une belle équipe de la Ribère.
U15 : Belle prestation de nos U15 face à une belle équipe de Pau JAB. Une nette domination qui reflète bien le score. Buts de Damien Lescude Plaa (2), Enzo Vicente Tavares et Thomas Martell
U17 A : victoire 5-1 face à Oloron - Match à sens unique pour notre Équipe U17 ce samedi à Pardies contre Oloron. Dès la 4ème minute de jeu, Corentin MANDON ouvre le score en concluant une chevauchée solitaire. La suite du 1er acte sera brouillonne et malgré une nette domination, le score en reste là. Au retour des vestiaires les locaux vont accélérer et inscrire 4 nouveaux buts en 30 minutes grâce au quadruplé dé Corentin et au 2ème but en
2 matchs de Tristan BORDAS. La réduction de l'écart sur penalty par les visiteurs restera anecdotique. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd, mais les montants ont repoussé les frappes nayaise à 3 reprises et le gardien visiteur a sauvé son camp très souvent. Félicitations à toute l'équipe qui a proposé un bon niveau de jeu.
U 19 : Chez une très belle équipe de Lormont, les jaunes et bleus comprennent durant la 1ère mi temps que pour rivaliser dans ce championnat il faut hausser son niveau de jeu. Plus rigoureux, plus tranchants et plus solidaires en 2ème mi temps nos jeunes ouvrent le score par l'intermédiaire de Jeremy Conte d'une belle frappe enroulée sur une ouverture de Thomas Barreau. Peu de temps après les locaux recollent. Très bonne prestation collective de l'équipe qui est allée chercher un match nul, chez un prétendant aux premières places.
Seniors B - Ayguelongue :  Certainement deux points de perdus mais la saison ne fait que débuter... Un match bien agréable sous ce beau soleil, les nôtres prennent logiquement l'avantage par Emmanuel Chatelier à la 59ème, on pense la victoire acquise mais malheureusement les arrêts de jeu seront l'occasion pour les visiteurs d'égaliser, 1-1 score final


23 septembre 2015 : Match seniors A reporté
L'équipe d'Arudy jouant un match de coupe de France, le match seniors A - Arudy prévu dimanche 27 septembre est reporté à une date ultérieure. Les seniors B recevront Ayguelongue à 15h30 ce dimanche à Pardies Piétat.


23 septembre 2015 : Réunion animations
Rappel, réunion ce soir à Nay à 19h00 de la commission des animations avec les parents des jeunes U19.


22 septembre 2015 : Tirages coupes régionales
Samedi 3 octobre aura lieu le second tour des coupes d'Aquitaine pour nos jeunes U18 et U15 qui se déplaceront dans les Landes :
à Mimizan : FC Born - U18
à Parentis : Parentis - U15


21 septembre 2015 : Entraînement des seniors
A compter de ce jour, les entraînements seniors ont désormais lieu les mardis et vendredis à 19h30 au stade d'Arros à 19h30, merci d'en prendre note et surtout d'y participer.


20 septembre 2015 : Résultats
U9 : 2 équipes encadrées par Fabienne et Franck Ladousse ont participé à la journée du district à Monein
U13 A et B : au tournoi de l'Asmur, nos U13 A terminent 3èmes derrière le Pau FC et les U15 féminines les U13 B sont classés 11èmes. Malgré les absences, les deux équipes se sont bien comportées, on aurait certes pu faire mieux avec un peu plus d'application et d'implication dans le jeu mais ce n'est que le tout début de saison.
U15 : premier match officiel pour notre nouveau trio de coachs Kévin da Silva, Thierry Escos et Enzo Doya à Espoey contre l'entente Pontacq, vallée de l'Ousse et Luquet avec de nombreux absents de début de saison, malgré cela, nos jeunes ont réussi une très belle prestation en s'imposant par 5-4, bravo !
U17 : défaite 3-1 à Hendaye. Samedi nos U17A jouaient leur 1er match de championnat à Hendaye. Est-ce le long déplacement ou la proximité de l'océan, mais nos garçons ont réellement débuté la rencontre après 25min de jeu et un avantage de 2 buts pour les locaux. Le reste de la rencontre fut plus équilibrée et Tristan BORDAS permet aux béarnais de réduire l'écart peu avant la pause. Le 2ème acte est un peu plus accroché et nos jeunes ont eu l'occasion de revenir au score, mais ce sont finalement les basques qui clôturent la marque sur un coup franc anodin. Réception d'Oloron samedi prochain, il faudra être à l'heure et ne pas démarrer le match 25min en retard !
U19 - Seignosse Capbreton : 1-0 but du capitaine Thomas BARREAU
Boucau B - Seniors A : 6-3, premier match de championnat avec une équipe très rajeunie chez des locaux qui viennent d'accéder à ce niveau. Le match débute sur un bon rythme de part et d'autre et à notre grande satisfaction, nous prenons un avantage de deux  buts dès la 27ème grâce aux réalisations de Romain Alias. Une satisfaction qui s'arrêtera là. Les locaux reprennent l'offensive et réussissent à inverser le score juste avant la pause, 3-2 pour Boucau B à la 45ème. La reprise est à l'image de la fin de cette première mi-temps, la belle équipe basque profite de nos largesses et score à trois reprises, entre temps, Romain Alias avait toutefois réduit le score. 6-3 au final, une réaction est déjà nécessaire sinon...


18 septembre 2015 : Calendriers Jeunes à 11 et à 8
Les calendriers pour nos équipes U17 A et B, U15, U13  et U11 sont en ligne, le  démarrage approche ... (rubrique calendriers et classements)


12 septembre 2015 :Qualification des U18
Belle victoire par 5 buts à 2 de nos U18 face à Hagetmau à l'occasion du 1er tour de la coupe régionale Aquitaine.
Buts : Benoit Castet Bellocq (2), Kevin Cabal (2) et Lénaïc Fradin


 

12 septembre 2015 : Match amical
Mardi 15 sept, match amical pour nos seniors à Pontacq, rendez-vous à Nay à 18h30


11 septembre 2015 : Championnat seniors B
Le calendrier de la poule de promotion de 2ème division est en ligne, de beaux derbies en perspective... voir rubrique "calendriers et classements"


10 septembre 2015 : Agenda week-end
Samedi 12 septembre :
U6 à U9 et filles : 10h30 à Nay : entraînements et inscriptions école de foot
annulé
U11 : journée d'accueil à Mazères
annulé
U15 : match amical à 10h30 à l'ASMUR
défaite 5-1
U17 A et B : matchs amicaux à ESMAN
annulé
Seniors B : match amical à Arudy B
U18 : coupe d'Aquitaine à 15h00à Pardies Piétat contre Hagetmau
victoire 5-2


7 septembre 2015 : Information U15
En raison du match amical contre Lourdes mardi 8 à 19h00 à Pardies Piétat, l'entraînement pour les joueurs U15 aura lieu cette semaine jeudi 10 à 18h30, la séance de mercredi est annulée.
A noter, match amical samedi 12 à 10h30 à l'ASMUR, rendez-vous à Nay à 9h30


6 septembre 2015 : Une infirmerie qui se remplit un peu trop vite
U17 A et B à Juillian (65)
Les premières rencontres amicales pour nos U17, avaient lieu sur le synthétique de Juillan (65). Notre équipe 2, composée entre autre de 6 joueurs U15 (que nous remercions vivement) s'est inclinée contre une formation nettement supérieure à elle. Malgré tout, elle a su montrer par moment des choses intéressantes .
Les équipes A se rencontraient dans la foulée. Le 1er acte fut d'une bonne qualité pour un 1ère rencontre et nous aura permis de constater que la moitié des joueurs de Juillan avaient joué le match précédent (cela explique les difficultés rencontrées par notre B). La mi-temps est sifflée sur un score de parité (1- 1), nos jeunes ayant répondu aux locaux sur une magnifique action jouée a 3 côté droit, Pierre Saint Sernin délivre un centre parfait pour Hugo Gratzmuller dont la tête trompe le gardien.
La seconde période ne durera que 15 minutes. En effet, sur un ballon en profondeur de Corentin Mandon, Pierre Saint Sernin fait parler sa vitesse et se trouve face à face avec le gardien local qui n'avait qu'une idée en tête, découper l'attaquant, ce qu'il a parfaitement réussi.
Résultat, double fracture tibia péroné avec déplacement et donc opération. Nous pouvons accepter que l'engagement physique, même lors d'un match amical, soit présent, mais pas quand il fait place à la volonté de détruire. C'est pourtant ce que nous avons vu chez plusieurs joueurs de Juillan...pour un match amical!!!!
Nous souhaitons beaucoup de courage à Pierre, un prompt rétablissement et attendons son retour rapidement, même si sera sur le bord du terrain pendant quelques temps.
Artix - U19 : 2-1
Pour ce 1er match de ligue, ce court déplacement était surtout l'occasion d'un test de niveau. Le groupe ressort du match la tête haute avec certes quelques regrets côté score où le nul aurait était logique. Côté effectif, l'infirmerie se remplit un peu trop rapidement, après l'absence pour une grande partie de la saison de Gaetan Catalan, blessé aux ligaments croisés c'est au tour de Jérémy Conte touché aux côtes lors d'un choc avec le gardien local, le club leur souhaite un prompt rétablissement. Côté jeu, le match fut agréable et équilibré. Par l'intermédiaire de Lilian Grançon, nos jeunes ouvrent la marque dès la demie heure de jeu mais 10 minutes plus tard les locaux profitent d'une baisse d'attention pour obtenir l'égalisation. 1-1 à la pause. Au quart d'heure de jeu en seconde période, les artisiens s'offrent le but de la victoire sur un contre bien mené. La fin de la rencontre est à l'avantage des nôtres, un défenseur repousse sur sa ligne une tête qui filait dans les buts, les actions se multiplient jusqu'à cette 80ème où Jérémy Conte croise le gardien sur le chemin du but égalisateur. Le choc entraîne un carton rouge pour le goal, une blessure pour Jérémy et un penalty pour les nôtres qui malheureusement ne sera pas transformé, dommage, le nul aurait était à minima un résultat logique.
rendez-vous samedi 12 à Pardies Piétat pour la coupe régionale face à Hagetmau


5 septembre 2015 : Engagements catégorie senior
Pour confirmation, sont engagées cette saison, les équipes suivantes :
Seniors A : championnat 1ère division - Coupes des Pyrénées et Vyspaly
Seniors B : championnat de promotion de 2ème division et coupe Dargains
Vétérans : championnat à 7 et coupe Jouanlong
pour les retardataires, merci de  ramener la demande de licence tamponnée par le médecin au plus vite ainsi que la cotisation annuelle de 80 €


4 septembre 2015 : Agenda du week-end
Samedi 5:
9h00 à 12h00, salle Petit Boy à Nay, forum des associations sportives et culturelles, notre stand vous accueille avec plaisir
à 15h30 à Artix :  championnat de promotion honneur de la ligue d'Aquitaine AS Artix - U19, venez nombreux les encourager !


3  septembre 2015 : Coupes régionales U18 et U15
Nos jeunes U18  recevront Hagetmau (40) qui évolue en excellence district des Landes le samedi 12 septembre 2015 dans le cadre du 1er tour de al coupe régionale Aquitaine Crédit Agricole.
Nos U15, quant à eux, exempts sont directement qualifiés pour le second tour de al coupe régionale Fouchy.


2 septembre 2015 : Les U19 entrent en championnat
Samedi à 15h30 à Artix, nos U19 vont entamer leur premier match de championnat de promotion honneur de la ligue d'Aquitaine. Venez nombreux les encourager !


1 septembre 2015 : Entraînement U15
La reprise des entraînements pour les U15 aura lieu cette semaine mercredi 2septembre à 18h30 au terrain d'ARROS


31 août 2015 : Entraînement annulé
A cause des orages, l'entraînement des seniors et U19 de ce soir est annulé. Rendez-vous, mercredi 2 à 19h00 à Pardies Piétat pour la prochaine séance et jeudi 3 à à Gelos pour un match de préparation à 19h30


30 août 2015 : Reprise des entraînements
En raison de la rentrée scolaire, les entraînements pour la catégorie U11 ne commenceront que le 7 septembre.

année de naissance catégorie reprise heure stade
2010-2009
2008-2007
U6-U7
U8-U9 et filles
samedi  5 sept 10h30 Nay
2006-2005 U10-U11 lundi 7 et
et jeudi 10 sept
18h00 Nay
2004-2003 U12-U13 mardi 1 sept
et jeudi  3 sept
18h00 Nay
2002-2001 U14-U15 mardi 1 sept
et vendredi 4 sept
18h00 Arros
2000-1999 U16-U17 lundi 31 août
et jeudi 3 sept
19h30 Nay
1998-1997 U18-U19 lundi 31, mercredi 2 sept
et vendredi 4 sept
19h30 Pardies Piétat
1996 ou avant Seniors lundi 31, mercredi 2 sept
et vendredi 4 sept
19h30 Pardies Piétat
1980 ou avant Vétérans jeudi 8 sept 19h30 St Abit

à noter que les lieux d'entraînements sont susceptibles de changer en fonction des négociations en cours


29 août 2015 : Calendrier 1ère division
1er match de nos seniors A à Boucau B le 20 septembre, puis réception de Arudy, voir planning


27 août 2015 : 2ème match de préparation
Demain, vendredi 28 août à 19h30 au stade d'Arros, match de préparation pour nos seniors face à Julian B qui évolue en Excellence 65.
Rendez-vous pour les joueurs à 18h30 au stade


25 août 2015 : Fin des fêtes de Nay 2015
Le club remercie les 70 bénévoles qui ont oeuvré pour le bon fonctionnement de sa bodega des fêtes de Nay. Après un samedi un peu triste, la forte affluence du mardi soir a permis à ses membres de montrer qu'ils savaient répondre à la demande.
Un grand merci à toutes et tous et maintenant place au sportif...


21 août 2015 : un peu de foot pendant la bodega
Programme chargé pour les cinq jours de fêtes qui débutent ce soir à Nay mais n'oublions pas le côté sportif :
vendredi 21, lundi 24 et mercredi 26 : entraînements à 19h30 à Pardies Piétat pour les U19 et seniors
samedi 22 : stage U15 à 10h00 à Nay puis repas à la bodega
mardi 25 : stage U13 à 10h00 à Nay puis repas à la bodega
Vendredi 28 : matchs de préparation Juillian B (excellence 65) reçoit nos seniors et U19 - Juillian à Arros


19 août 2015 : Info bodega
Un grand merci par avance aux personnes qui se sont inscrites pour participer aux travaux de la bodega, nous avons encore besoin de serveurs en salle les samedi et mardi soirs...
Pour le montage :
Mercredi 19 :  rendez-vous au foyer d'Arros dès 9h00 ou directement à l'emplacement de la bodega
Jeudi 20 et vendredi 21 : rendez-vous à partir de 9h00 à la bodega
Pour les personnes qui viennent aider le soir, rendez-vous chaque soir à 19h00 pour le breifing


17 août 2015 : Bodega des fêtes de Nay
Du vendredi 21 à 19h00 au mardi 25 minuit, le club tiendra sa traditionnelle et réputée bodega des fêtes de Nay. A cette occasion, vous pourrez y manger tous les soirs et midis (sauf le lundi midi) d'excellents plats cuisinés à la plancha. Nous vous y attendons nombreux.
Pour rappel, les personnes qui souhaitent donner un  coup de main à son fonctionnement, montage, service en salle ou propreté des tables peuvent s'inscrire en cliquant sur le lien ci après : 
Participation aux travaux de la bodega


17 août 2015 : Permanences inscriptions saison 2015/2016
Planning des permanences tenues au foyer de Nay pour les renouvellements, renseignements et inscriptions :
Lundi 17 août : 15h00 à 19h00, puis à partir de 19h00 à Pardies Pïétat
Mardi 18 août : 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
Jeudi 20 août : 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
Vendredi 21 août : 15h00 à 19h00,  puis à partir de 19h00 à Pardies Pïétat
Pour info, à ce jour, 115 licences sont éditées


15 août 2015 : Bon 1er match
Renforcée par quelques U18, nos seniors ont réalisé un bon match face à Lourdes C qui évolue en Excellence district des Hautes-Pyrénées. Une belle victoire 4-1 (3-1 à la pause) grâce aux réalisation de Romain Alias (23) et de Enzo Doya. En info pour les retours de vacances, les entraînements ont lieu les lundis, mercredis et vendredis à 19h30 au stade de Pardies Piétat.